Aromatique

Shiso vert (ou Périlla verte) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 9 points de fidélité . Vous totalisez 9 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,11 €.


Shiso vert (ou Périlla verte)

Le Shiso vert est une plante annuelle asiatique de la famille des lamiacées dont la culture se rapproche du basilic. A la fois légume feuille, plante aromatique, médicinale et ornementale, tout les parties sont comestibles.

Sa saveur, difficilement définissable, comporte des notes de basilic, de poivre, de mélisse et de cannelle et donne une sensation astringente.  

Plus de détails

Nouveau

  • 50 graines

2,30 €

En savoir plus sur le shiso


Le Shiso vert est apprécié aussi bien pour son goût que pour son esthétique : le feuillage est de couleur vert vif. Les feuilles sont assez « graphiques » : les nervures accompagnent les contours des feuilles lancéolées.

Il existe plusieurs variétés de shiso sont le shiso pourpre. Le mélange des variétés est un bon choix. Il y a peu voire pas de différence de goût entre les 2 variétés mais le mélange de couleur crée du relief dans la composition au jardin. On peut utiliser les pousses, en très petites feuilles, peu ou pas ciselées, juste déposée avec parcimonie sur les plats… C’est très bon, ça révèle les plats, c’est une belle expérience en cuisine !

Caractéristiques du shiso vert ou périlla

Nom botanique : Perilla frutescens var crispa

Durée de la plante : annuelle

Date du semis : mars-juin

Récolte après semis : 60 jours

Hauteur des plants à maturité : 60-70 cm

Espacement des plants: 25 cm

Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Semis de graines de shiso vert ou périlla

Le shiso se sème en pot en intérieur dès le début du printemps.

En mars-avril, effectuer un semis en terrine (ou en pot biodégradables). Pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur") en respectant les spécificités suivantes:

- Au préalable, faire tremper les graines pendant 24 h afin de faciliter la levée.

- Déposer les graines à la surface du terreau sans les enfoncer (tasser juste un peu la terre du bout des doigts).  Placer la terrine à la lumière (En effet, le shiso a besoin de beaucoup de lumière pour germer) et à une température constante de 20°C. Garder le terreau toujours humide.

Le semis de shiso est réputé délicat et capricieux. La levée des graines prend  en général de 2 semaines à un mois en fonction des conditions du semis.

30 autres produits dans la même catégorie :