Suivez-nous sur Facebook

Aromatique

Réductions

Mélisse officinale (Mélisse citronnelle)

Graines Mélisse officinale (Mélisse citronnelle) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 4 points de fidélité . Vous totalisez 4 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,05 €.


Mélisse officinale (Mélisse citronnelle)

[Melissa officinalis]
Plante aromatique aux petites feuilles ovales gaufrées et dentelées qui exhalent un parfum doux et citronné quand on les froisse. Son goût épicé rappelle celui du citron.
Les feuilles peuvent se consommer crues ou séchées dans les salades, potages, plats mijotés, sauces ...

Plus de détails

Nouveau

  • 100 graines

1,20 €

Durée de la plante : Vivace

Date du semis : Printemps

Récolte après semis : 75 jours

Hauteur des plants à maturité : 30 à 80 cm

Espacement des plants: 30 à 40 cm

Effectuer un semis en pot au début printemps (pour plus d'informations, reportez-vous à la fiche technique Semis en pot):

1- Si nécessaire, boucher les trous de drainage (avec du gravier par exemple). Remplissez la terrine de substrat composé de 2 volumes de sable pour 1 volume de terreau spécial cactées. Tasser la surface de la terrine à l’aide d’une planchette puis mouiller le terreau avec une pomme d’arrosoir fine.
2- Répandre les fines graines sur le terreau en utilisant un semoir ou une feuille de papier repliée en gouttière. Etaler doucement les graines en tapotant du bout des doigts. Attention, ne pas recouvrir les graines de terreau mais tasser à nouveau tout simplement du bout des doigts.
3- Afin de faciliter la levée, placer la terrine dans un germoir (23°C -25°C), et vaporiser de temps en temps de l’eau afin que le terreau reste toujours humide. Aérer de temps en temps afin d'éviter le pourrissement des graines.
4- Une fois les graines germées, placer les à la lumière (attention pas de soleil direct), et poursuivre l’arrosage au vaporisateur.
5-Repiquer en mai dès que les plants atteignent 3-4 feuilles.

PLANTE AUX VERTUES MEDICINALES:

Les tiges et les feuilles sont utilisées comme tonique et stimulant léger.

L'alcool est obtenu par distillation de ses feuilles fraîches : l'eau de mélisse a des propriétés antispasmodiques. La mélisse peut aussi être consommée sous forme de tisanes : à conseiller aux surmenés pour leur apporter détente et sommeil.

Les branches dans les armoires constituent un excellent répulsif pour les mites.

30 autres produits dans la même catégorie :