Suivez-nous sur Facebook

Aromatique

Carvi Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 5 points de fidélité . Vous totalisez 5 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,06 €.


Carvi

Egalement nommé cumin des près ou anis des Vosqes, le carvi, est une vivace herbacée au feuillage finement découpé, proche du cumin, mais à la saveur plus fruitée et épicée.
Feuilles et graines sont utilisées pour aromatiser de nombreux plats et fromages.

Plus de détails

Nouveau

  • 50 graines

1,30 €

En savoir plus sur le Carvi

On cultive le Carvi pour ses feuilles, sa racine et ses graines, que l'on utilise en cuisine et en médecine. Les feuilles aromatisent les salades et les potages. Les racines se consomment comme un légume. Vous pouvez les cuisiner de la même façon que les carottes.

Les graines séchées, entières ou concassées, sont considérées comme une épice au goût subtil citronné et anisé. Elles parfument les viandes, les fromages, les pâtisseries, les pains... Elles servent d'ingrédients traditionnels à des plats (goulasch, choucroute) ou à des alcools (liqueur allemande kummel, gin, schnaps)...

Caractéristiques du Carvi

Nom botanique : Carum carvi

Durée de la plante : biannuelle

Date du semis : mars-septembre

Récolte après semis : 3 mois

Hauteur des plants à maturité : 20-30cm

Espacement des plants: 20 cm 

Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Semis de graines de Carvi

Semer directement en pleine terre: Effectuer un semis en raie (profondeur 0,5 cm) en espaçant les lignes de 20 cm. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

Tenir le sol frais jusqu’à la levée des semis. Une fois les plants levés, les repiquer en place espacés de 20 cm en ligne. Vous pouvez aussi vous contenter d’éclaircir le semis en ne conservant que les plantules les plus robustes.

30 autres produits dans la même catégorie :