Suivez-nous sur Facebook

Réductions

Graines Thym commun

Graines Thym commun Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 4 points de fidélité . Vous totalisez 4 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,05 €.


Graines Thym commun

[Thymus vulgaris]

Plante aromatique vivace mellifère très parfumée, originaire du bassin méditerranéen. Le thym est surtout employé comme herbe aromatique en cuisine (dans les bouquets garnis, sauces, marinades, ...), mais aussi pour ses propriétés antiseptiques (en infusion).

Adapté à tous les sols, il demande du soleil et une taille régulière pour rester jeune.

Plus de détails

Nouveau

  • 300 graines

1,20 €

Durée de la plante : vivace

Date du semis : début du printemps

Récolte après semis : 80 jours

Période floraison : Estivale

Hauteur des plants à maturité : 30 cm

Espacement des plants: 30 cm

Conseil de semis : Effectuer un semis en pot au début printemps (pour plus d'informations, reportez-vous à la fiche technique Semis en pot) ou semer directement en pleine terre après les dernières gelées. Les graines sont très petites, semer en surface et tasser légèrement

Repiquer en mai dès que les plants atteignent 3-4 feuilles.

 

PLANTE AUX VERTUES MEDICINALES:

Le thym est un antiseptique puissant qui assure la prévention contre les rhumes et la grippe ; L'infusion soigne les infections bénignes de la gorge et des bronches. Les feuilles de Thym sont riches en huile essentielle dont les propriétés sont mises à profit en phytothérapie. Elle est excellent contre la bronchite, la coqueluche, la pleurésie, très antiseptique et utilisée à ce titre pour soigner les infections pulmonaires. Elle est spasmolytique et calme les toux quinteuses, l'asthme et le rhume des foins : et de l'emphysème. Elle est active sur la rhinorrhée car elle diminue les sécrétions nasales. Mise à part son activité pulmonaire, le thym s'utilise aussi pour les problèmes intestinaux il soigne les ballonnements et l’aérophagie. Son action antiseptique s'exerce également sur le système digestif. Il s’ajoute une action vermifuge. Le thym a des vertus stimulantes et antivirales et peut à ce titre être utilisé pour prévenir les récidives d'herpès ou de zona.

30 autres produits dans la même catégorie :