En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.
Mizuna appartient à la famille des choux. Originaire du Japon, ressemblant à la roquette, il produit de nombreuses feuilles vert foncé, laciniées, au goût frais, croquant et à la saveur poivrée. Le mizuna se consomme cru comme une salade d'hiver ou cuit à la manière des épinards (à la vapeur, bouillies ou sautées au wok).
Croissance rapide et vigoureuse. Excellente résistante au froid.
Son excellente résistance au froid (- 6 à – 12°C) et sa croissance rapide font du Mizuna une excellente salade d'hiver. Il se cultive parfaitement en pot à l'extérieur ou en intérieur en toute saison.
Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les semences sont récupérables d'une année sur l'autre.
Nom botanique : Brassica juncea japonica
Durée de la plante : Bisannuelle cultivée en annuelle
Date du semis : Avril puis septembre à décembre.
Récolte après semis : 40/45 jours
Hauteur de légumes : 15-20cm
Espacement des légumes : 25-30cm
Le mizuna est une plante rustique mais sensible à la chaleur, qui le fait monter en graines très rapidement. Aussi, il est préférable de réaliser les semis dès avril, pour une récolte en tout début d'été puis de redémarrer des semis à la fin de l'été et jusqu'en décembre pour produire une salade d'automne et d'hiver.
Avril, Septembre: Semer directement en pleine terre: Effectuer un semis en raie (profondeur 1 cm) dans une terre bien meuble en espaçant les lignes de 25 cm. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine. Après germination, éclaircir tous les 20 cm. La croissance du mizuna est rapide : au bout d'une vingtaine de jours, les jeunes plants peuvent être éclaircis et/ou repiqués à leur place définitive, tous les 20 cm. Patientez encore trois semaines et commencez la récolte.
La récolte s'effectue lorsque la feuille mesure 10 cm environ et se fait au fur et à mesure des besoins, en coupant les feuilles à la base du pied. Celui-ci émettra de nouvelles feuilles au fil des semaines.