Suivez-nous sur Facebook

Laitue

Réductions

Mizuna (Moutarde chinoise)

Mizuna (Moutarde chinoise) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 6 points de fidélité . Vous totalisez 6 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,08 €.


Mizuna (Moutarde chinoise)

Mizuna appartient à la famille des choux. Originaire du Japon, ressemblant à la roquette, il produit de nombreuses feuilles vert foncé, laciniées, au goût frais, croquant et à la saveur poivrée. Le mizuna se consomme cru comme une salade d'hiver ou cuit à la manière des épinards (à la vapeur, bouillies ou sautées au wok).

Croissance rapide et vigoureuse. Excellente résistante au froid.

Plus de détails

Nouveau

  • 300 graines

1,70 €

Graines de Chou Mizuna : En savoir plus

Son excellente résistance au froid (- 6 à – 12°C) et sa croissance rapide font du Mizuna une excellente salade d'hiver. Il se cultive parfaitement en pot à l'extérieur ou en intérieur en toute saison. 

Semences non traitées (les  graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les semences sont récupérables d'une année sur l'autre.

Caractéristiques du Chou Mizuna

Nom botanique : Brassica juncea japonica

Durée de la plante : Bisannuelle cultivée en annuelle

Date du semis : Avril puis septembre à décembre.

Récolte après semis : 40/45 jours

Hauteur de légumes : 15-20cm

Espacement des légumes : 25-30cm

Semis de graine de laitue Mizuna

Le mizuna est une plante rustique mais sensible à la chaleur, qui le fait monter en graines très rapidement. Aussi, il est préférable de réaliser les semis dès avril, pour une récolte en tout début d'été puis de redémarrer des semis à la fin de l'été et jusqu'en décembre pour produire une salade d'automne et d'hiver.

Avril, Septembre: Semer directement en pleine terre: Effectuer un semis en raie (profondeur 1 cm) dans une terre bien meuble en espaçant les lignes de 25 cm. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine. Après germination, éclaircir tous les 20 cm.  La croissance du mizuna est rapide : au bout d'une vingtaine de jours, les jeunes plants peuvent être éclaircis et/ou repiqués à leur place définitive, tous les 20 cm. Patientez encore trois semaines et commencez la récolte.

Octobre -décembre : Idem que précédemment mais semer sous abri, comme un tunnel ou une serre non chauffée.

La récolte s'effectue lorsque la feuille mesure 10 cm environ et se fait au fur et à mesure des besoins, en coupant les feuilles à la base du pied. Celui-ci émettra de nouvelles feuilles au fil des semaines.

12 autres produits dans la même catégorie :