Les autres...

Pissenlit sauvage Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 4 points de fidélité . Vous totalisez 4 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,05 €.


Pissenlit sauvage

Le pissenlit sauvage ou dent-de-lion est une plante à tige creuse qui possède de longues racines et de longues feuilles vertes à la forme recourbée. C’est l’espèce type présente naturellement dans les prairies. Feuilles et fleurs sont comestibles.

Plus de détails

Nouveau

  • 500 graines

1,10 €

En savoir plus sur le Pissenlit sauvage

Le pissenlit sauvage ne dépasse guère les 10 cm. On le reconnait facilement avec sa forme étalée aux feuilles divisées en lobes aigus. Un latex blanc s'écoule dès qu'on coupe feuilles ou racines. C'est la forme très spécifique de ces feuilles qui valent au pissenlit son surnom de dent de lion.

Pourquoi cultiver soi-même le pissenlit sauvage ? Les feuilles de pissenlit sont délicieuses en salade mais à ramasser uniquement avant la formation de la hampe florale ! De plus, cela garantit l'absence de pollution. Le pissenlit fait partie de la famille des salades sauvages, alors comment bien repérer et reconnaitre les salades sauvages ?

Semences à pollinisation libre, non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les graines sont récupérables d'une année sur l'autre.

Caractéristiques du Pissenlit sauvage

Nom botanique : Taraxacum officinale

Durée de la plante : Vivace

Date du semis : mars à juin

Période de récolte : décembre à juin

Hauteur des plants à maturité : 10 cm

Espacement des plants: 10 cm

Semis de graines de Dent-de-lion

Semer directement en pleine terre: Effectuer un semis en raie (profondeur 1 cm), 1 graine tous les 2/3 cm, en espaçant les lignes de 15/20 cm. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine. Après germination, au stade de 4 à 5 feuilles , ne gardez qu'un plant tous les 10cm à 15cmsur la ligne. Ceux en surnombre peuvent être repiqués ailleurs.

Le pissenlit demande une terre meuble, biner régulièrement tout en enlevant les mauvaises herbes.

Comment dupliquer le pissenlit sauvage ?  En arrachant les pieds avec la racine au printemps. Il suffit ensuite de couper la racine en tronçons de 5 cm et de les planter dans la terre à 5 cm de profondeur. Un peu de pralin par dessus et un bon arrosage feront le reste.

1-Hauteur/largeur:10cm
3-Exposition :ensoleillée ou mi-ombragée
4-Feuillage :persistant
7-Rusticité :Oui
2-Catégorie :vivace
6-Arrosage :Modéré voire nul
10-Origine :Europe
8-Nature du sol :Tout type de sol
9- Utilisation :dans le potager

28 autres produits dans la même catégorie :