En savoir plus sur l'arroche rouge
Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les semences sont récupérables d'une année sur l'autre.
L’arroche rouge est une plante potagère ancienne. Très facile à cultiver, elle pousse rapidement et supporte bien la chaleur, ce qui en fait une belle alternative estivale aux épinards. On la déguste crue, en jeunes pousses tendres dans une salade, ou cuite comme des épinards. La saveur de l'arroche rouge est plus fine que l'épinard et contient beaucoup de minéraux.
Rustique et peu exigeante, l’arroche rouge est une alliée aussi décorative que nutritive pour un
potager en permaculture ! Et bonus, s
i elle se plait dans votre potager, elle se ressèmera toute seule d'une année sur l'autre ;)Caractéristiques de l'épinard des montagnes
Nom botanique : Atriplex hortensis var. rubra
Durée de la plante : Vivace
Date du semis : mars à août en extérieur
Récolte : De juillet à octobre
Hauteur des plants à maturité : 1.5 à 2m
Espacement des plants: 30-40 cm
Semis de graines d'arroche rouge
A partir du mois de mars, semer directement en pleine terre: Effectuer
un semis en raie (profondeur 0.5 cm) en espaçant les lignes de 30 à 40 cm. Semer clair et recouvrir à peine de terre finement émiettée. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine. Tenir le sol frais jusqu'à la levée des semis (environ 10 jours).
Pour la récolte de jeunes pousses: semer d'août à septembre et densifier le semis. N'espacer alors le semis que de 5 cm en tous sens.
Échelonner le semis toutes les 3 semaines pour prolonger la récolte.