En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 8 points de fidélité . Vous totalisez 8 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,10 €.
La courge Shishigatani est une variété de courge tardive originaire du Japon.
Elle produit des fruits en forme de diabolo très côtelés pouvant mesurer de 20 à 30 cm pour un poids de 1 à 3 kg. L’épiderme devient ocre à maturité complète, il est dur et verruqueux.
La chair est orange avec un goût fin, doux et sucré.
Nom botanique : Cucurbita moschata
Durée de la plante : annuelle
Date du semis : mi-mars à mai sous abri. Et avril à juin en pleine terre
Récolte après semis : 90 jours
Hauteur des plants : 40 cm
Espacement des plants : 100 à 150 cm
Culture : Dès mars-avril, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur". Placer les godets sous abris. Quand les plants développent 2 à 4 vraies feuilles, les planter en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.
Important:
La courge est sensible à la pourriture de la graine lors de la germination. C'est pourquoi il est important d'effectuer un semis à chaud et de maintenir le terreau humide mais sans excès, ceci afin d'éviter le pourrissement de la graine. La température de germination idéale des cucurbitacées est de 20°-22°C. Dans ces conditions, les semences germeront dans les 5 à 8 jours, évitant ainsi le pourrissement.