Courge

Courge Tromboncino d'Albenga Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.


Courge Tromboncino d'Albenga

La courge Tromboncino d'Albenga est une variété italienne ancienne de courge musquée. Elle produit des fruits au long col ayant tendance à s'enrouler sur eux-mêmes. Peau vert clair, blanche puis ocre à pleine maturité. Chair orangée au goût de noisette fraiche. 

Chaque courge peut mesurer jusqu'à 1,50 m et atteint 1 à 4 kg. 

Plus de détails

Nouveau

En stock

  • 10 graines

1,80 €

En savoir plus sur la courge Tromboncino d'Albenga

La courge Tromboncino d'Albenga est une variété coureuse.

Les courges d’Albenga ou Tromboncino se récoltent à deux stades:

  • Lorsqu'elles sont toutes jeunes, vert très clair, à la manière des courgettes. Elles ont alors une irrésistible saveur d'artichaut et de noisettes. A consommer grillée ou crue.
  • Puis beaucoup plus tard lorsqu’elles sont parfaitement développées avec une couleur brune. On les consomment alors en gratin, potage, ... La saveur est alors très fine avec des notes de noisette. C’est une courge à la fois ornementale et délicieuse.

La courge Tromboncino d'Albenga est connue sous plusieurs dénominations : Courgette d'Albenga, courge Trombetta d'Albenga, Courge Trompe d'Albenga... 

Il s'agit d'une variété à pollinisation libre (les graines sont récupérables d'une année sur l'autre).

Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Caractéristique de la courge Tromboncino d'Albenga

Durée de la plante : annuelle

Date du semis : mars à avril (à chaud), mi-mai à mi-juin (en pleine terre)

Récolte après semis : Deux à trois mois

Hauteur des plants : Le plant grimpe jusqu'à plusieurs mètres de haut

Espacement des légumes : 90 cm à 1.20 m

Semis de graines de courge Tromboncino d'Albenga

En mars-avril, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur"). Placer les godets dans une mini-serre à une température de 20-22°. Compter une semaine pour la levée. Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

Important:

La courge est sensible à la pourriture de la graine lors de la germination. C'est pourquoi il est important d'effectuer un semis à chaud et de maintenir le terreau humide mais sans excès, ceci afin d'éviter le pourrissement de la graine. La température de germination idéale des cucurbitacées est de 20°-22°C. Dans ces conditions, les semences germeront dans les 5 à 8 jours, évitant ainsi le pourrissement.

18 autres produits dans la même catégorie :