Courge

Pâtisson blanc Disco Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 6 points de fidélité . Vous totalisez 6 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,08 €.


Pâtisson blanc Disco

Le pâtisson blanc Disco est une variété de courge non coureuse qui produit de petites fruits ronds plats à la chair blanche et comportant des bosses cannelées sur leurs pourtours.

Les pâtissons sont comestibles, les fruits jeunes sont extra en conserve au vinaigre comme les cornichons, plus gros farcis ou cuits à la manière des courgettes,. Ils sont également utilisés pour la décoration. 

 

Plus de détails

Nouveau

En stock

  • 10 graines

1,60 €

En savoir plus sur le pâtisson blanc Disco

Le pâtisson blanc Disco est une variété inscrite au catalogue européen du SEMAE sous la dénomination "Disco", il s'agit d'une variété polonaise à pollinisation libre (les graines sont récupérables d'une année sur l'autre).

Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Caractéristique du pâtisson Disco

Cycle de vie de la plante : annuelle

Date du semis : mars à mai

Récolte après semis : 50 à 60 jours (août à octobre)

Hauteur des plants : 15 à 30 cm

Espacement des plants : 1m en tout sens

Semis de graines de pâtisson blanc Disco

La culture du pâtisson est identique à celle de la courge.

En mars-avril, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur"). Placer les godets dans une mini-serre à une température de 20-22°. Compter une semaine pour la levée. Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

Important:

Le pâtisson est sensible à la pourriture de la graine lors de la germination. C'est pourquoi il est important d'effectuer un semis à chaud et de maintenir le terreau humide mais sans excès, ceci afin d'éviter le pourrissement de la graine. La température de germination idéale des cucurbitacées est de 20°-22°C. Dans ces conditions, les semences germeront dans les 5 à 8 jours, évitant ainsi le pourrissement.

Les pâtissons sont meilleurs s'ils sont récoltés jeunes, entre 10 et 15 cm de diamètre. En effet, leur chair plus tendre. Et plus,  on récolte, plus la plante produit  !

25 autres produits dans la même catégorie :