Courge

Potiron Turban turc (Giraumon) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.


Potiron Turban turc (Giraumon)

Le potiron Turban Turc est une variété ancienne de courge qui produit des fruits rappelant un champignon orné d'un turban aux couleurs variées,. La plante donne de 4 à 6 fruits d’environ 1 à 5 kg. Chair orange, ferme et sucrée.

Consommation en purée, potage, confiture, farcie ou soufflée. Le fruit se conserve jusqu’à 12 mois mais peut également être séché et utilisé en élément décoratif.

Plus de détails

Nouveau

En stock

  • 10 graines

1,80 €

En savoir plus sur la courge Turban Turc

Le potiron Turban Turc est une variété de courge française. Il s'agit d'une variété ancienne à pollinisation libre inscrite au catalogue européen du GNIS sous la dénomination Giraumon Turban.

Vous aimez les courges originales ? Connaissez-vous la courge verruqueuse de l'Ile Maurice ou encore la courge Luffa qui permet de fabriquer ses éponges végétales ?

Caractéristiques du potiron Turban Turc

Nom Botanique : Curcubita maxima

Durée de la plante : annuelle

Date du semis : mars - avril

Récolte après semis : 120 à 150 jours (généralement au mois d'octobre avant les premières gelées)

Hauteur des plants : -

Espacement des plants :  2 m en tout sens

Semis de graines de potiron Turban Turc

Dès mars-avril, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur". Placer les godets dans une mini-serre.

Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

Le Giraumon se récolte lorsque la peau est bien dure, la couleur est orange vif et le pédoncule est sec et liégeux.

Important:

La courge est sensible à la pourriture de la graine lors de la germination. C'est pourquoi il est important d'effectuer un semis à chaud et de maintenir le terreau humide mais sans excès, ceci afin d'éviter le pourrissement de la graine. La température de germination idéale des cucurbitacées est de 20°-22°C. Dans ces conditions, les semences germeront dans les 5 à 8 jours, évitant ainsi le pourrissement.

25 autres produits dans la même catégorie :