En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.
La courge Koshare est une courge à but décoratif. Elle produit de sublimes fruits originaux au long col, noir et jaune. Parfait pour la décoration une fois la courge séchée.
La courge Kshare est une variété de courge décorative.
Il s'agit d'une variété à pollinisation libre (les graines sont récupérables d'une année sur l'autre). Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié).
La famille des Cucurbitacées offre une grande diversité de courges. Certaines peuvent être séchées pour décorer la maison pendant de nombreuses années, c'est le cas de la courge Koshare. On la récolte juste avant les gelées quand le pédoncule est sec. Si la cueillette est trop précoce, la conservation est compromise. On la pose à plat dans une pièce de la maison a température ambiante et on surveille pour éviter le pourrissement. Il ne faut surtout pas les entasser. Au départ, il faut les tourner régulièrement de chaque côté (une fois par semaine dans une pièce à 15 °C) pour qu’elles sèchent convenablement. En cas d’humidité extérieure, il est indispensable de ventiler la pièce. Quand les courges sont sèches, on entend les graines à l’intérieur. Si elles sont lourdes, l’opération est encore en cours. Le séchage dure entre 6 mois et 1 an. Ensuite, les courges se conservent très longtemps, mais elles blanchissent avec le soleil. Elles peuvent aussi être cirées.
Vous avez envie de semer et cultiver la courge Koshare ? Connaissez-vous le guilde des 3 soeurs ? C'est peut-être le moment de faire l'essai pour créer une belle synergie entre vos plants de courges, de haricots et de maïs !
Nom botanique : Curcubita pepo
Durée de la plante : annuelle
Date du semis : mars à avril (à chaud), mi-mai à mi-juin (en pleine terre)
Récolte après semis : Deux à trois mois
Hauteur des plants : Le plant grimpe jusqu'à plusieurs mètres de haut
Espacement des légumes : 90 cm à 1.20 m
En mars-avril, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur"). Placer les godets dans une mini-serre à une température de 20-22°. Compter une semaine pour la levée. Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.
Important:
La courge est sensible à la pourriture de la graine lors de la germination. C'est pourquoi il est important d'effectuer un semis à chaud et de maintenir le terreau humide mais sans excès, ceci afin d'éviter le pourrissement de la graine. La température de germination idéale des cucurbitacées est de 20°-22°C. Dans ces conditions, les semences germeront dans les 5 à 8 jours, évitant ainsi le pourrissement.