Suivez-nous sur Facebook

Un radis serpent à CROQUER

Un radis serpent à CROQUER

Ce curieux radis chinois n'est pas cultivé pour sa racine, mais pour ses fruits en forme de gousses allongées qui mesurent jusqu’à 20 cm de long.

Gros avantage pour ce radis :Chaque plant est assez volumineux (1 m de hauteur pour 40-50 cm d'envergure env). On peut donc assurer une bonne récolte avec 10 graines seulement. Mieux encore, ils se ressème tout seul d'une année sur l'autre !

Il se consomme cru, en hors d’œuvre (avec du pain, du beurre et un peu de sel) ou en salade, sa saveur est légèrement piquante. Il peut également être confit au vinaigre ou cuit.

Recette du radis serpent confis au vinaigre, Idéal pour l'apéro

INGREDIENTS:

- 250 grammes de radis serpent,
- 50 grammes de sel, 0.5 litre d’eau,
- 2 piments séchés,
- 280 ml de vinaigre de vin blanc

Récoltez vos radis par temps sec, ne conservez que les plus beaux, sans tache. Portez à ébullition le sel et l’eau puis arrêtez le feu. Plongez-y les radis. S'ils ont l'air brillant ils sont prêts. Sinon, sortez-les du mélange salé, portez l’eau à nouveau à ébullition, stopper le feu puis plongez-y à nouveau les radis. Répétez le processus autant de fois que nécessaire. Egouttez les radis et passez les sous l’eau froide pour ôter le surplus de sel. Séchez-les et placez-les des bocaux propres et stérilisés avec les piments séchés. Portez le vinaigre à ébullition pendant 5 mm puis laisser refroidir ; Versez sur les radis. Fermez et conservez à l'abri de la lumière. Patientez 2 mois.