Suivez-nous sur Facebook

Eau des pâtes en coup de boost au jardin

Eau des pâtes en coup de boost au jardin

Les plantes adorent l'amidon

Les plantes adorent l'amidon. Faites-leur plaisir (tout en agissant pour la planète) en les arrosant avec l'eau de cuisson des pâtes. N'oubliez pas de laissez refroidir avant...

Cela marche aussi avec l'eau de cuisson des légumes et spécialement les pommes de terre, riches en amidon. Veillez juste à ce que l'eau ne soit pas salée, vos plantes n'apprécieraient pas du tout !

[Extrait de livre Du lait pour mes courgettes de Dan Marshall]

Comment utiliser l'amidon au jardin ?

L'amidon peut jouer plusieurs rôles dans le jardin:

Dans le compost : Vous pouvez ajouter sans problème les déchets riches en amidon, comme les restes de riz, de pommes de terre ou de pain dans votre compost. L'amidon se décompose, il enrichit le compost en nutriments, ce qui améliorera à terme la fertilité du sol.

Pour arroser les plantes : Toutes solutions d'eau riche en amidon (comme l'eau de cuisson des pâtes ou des pommes de terre) peuvent être utilisées pour arroser les plantes. Cette eau contient des nutriments bénéfiques au plantes.

Le saviez-vous ? Les vers de terre sont attirés par les matières organiques riches en amidon. En ajoutant des déchets riches en amidon au sol, vous pouvez encourager une population saine de vers de terre à élire domicile dans votre jardin. Et qui dit vers de terre dit bonne terre ;)

Tags: amidon