Suivez-nous sur Facebook

Huiles essentielles de Tea Tree comme répulsif

Huiles essentielles de Tea Tree comme répulsif

Huiles essentielles de Tea Tree comme répulsif

Près de de 85% des maladies des plantes sont dues à des champignons. Voici un traitement à avoir sous la main toute l'année, au cas où vous détecteriez les premiers signes de contamination.

Mélangez une cuillère à café d'huile essentielle de Tea tree (également nommé Arbre à thé) dans une tasse d'eau et versez dans un pulvérisateur. Brumisez les plantes deux fois par par semaine pour repousser les infections. L'huile essentielle de Tea Tree éloigne les aussi les fourmis, mouches et moustiques... C'est le répulsif parfait !

[Extrait de livre Du lait pour mes courgettes de Dan Marshall]

Comment utiliser les H.E de Tea Tree au jardin ?

Spray Insectifuge : Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree avec de l'eau et un peu de savon liquide dans un vaporisateur. Pulvérisez cette solution sur les plantes pour repousser les insectes.

Traitement Fongicide : Ajoutez quelques gouttes d'huile de tea tree à de l'eau et vaporisez sur les plantes affectées par des maladies fongiques.


Traitement des Sols : Mélangez quelques gouttes d'huile de tea tree avec de l'eau et arrosez le sol autour des plantes pour prévenir les infections fongiques des racines.


Cicatrisation des Plantes : Appliquez une solution diluée d'huile de tea tree directement sur les blessures des plantes avec un coton-tige ou un pinceau