Suivez-nous sur Facebook

Réductions

Blog Recherche

Articles récents

Zoom sur la tomate Dancing with the Smurf

Zoom sur la tomate Dancing with the Smurf

La tomate Dancing with the Smurf (*)  appartient à la catégorie des tomates bleues.

Tout est bleu dans cette tomate : tiges, nervures, feuilles, sépales... Et les fruits bien sûr,  dont la peau se colore en bleu aux endroits atteints par la lumière.

(*) "Dancing with smurfs" signifie "Danser avec les schtroumfs" 

En savoir plus sur la tomate Dancing with the smurf

La tomate Dancing with the Smurf  est une tomate de type cerise. La chair est rouge-rosé, la saveur agréablement aromatique et fruitée.
Lorsque le fruit est bien mûr, le ventre vire au rouge et l'on assiste à une spectaculaire coloration bleue de la peau. Les fruits tournent au violet foncé à exposition du soleil !

Tomate Dancing with the Smurf

Les tomates mesurent de 3 à 3,5 centimètres de diamètre et pèsent de 30 à 50 grammes environ.

Récolte après le semis : 65 à 80 jours, production abondante.

La tomate Dancing with the Smurf est une variété originaire des USA,  créée par Tom Wagner et présentée au public en 2012.  Il s'agit d'une variété à pollinisation libre et à port indéterminé.

Une tomate riche en antioxydant

Les tomates bleues sont très riches en anthocyanes, des antioxydants aux teintes bleutées. Ce sont ces antioxydants qui vont produire cette belle couleur bleue violacée sur la peau des tomates.

Les anthocyanes sont des antioxydants de la classe des flavonoïdes. Présents en grande concentration dans les végétaux rouges à violacés (myrtilles, mures, cerises, aubergines…), ils possèdent des propriétés antitumorales et anti-inflammatoires. Des études ont également prouvé qu’ils offrent une protection contre les maladies cardiovasculaires et les pathologies dégénératives liées à l'âge.

Une tomate interdite à la vente en Europe

Toutes les semences qui sont commercialisées sur le territoire européen doivent obligatoirement être inscrites dans le catalogue officiel européen des variétés. Ce catalogue est géré par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants).

La tomate Dancing with the Smurf n'en fait malheureusement pas encore partie, donc impossible de la trouver en vente en France !

Nous vous l'offrons ...

Nous n'avons pas le droit de vous la vendre MAIS nous avons de le droit de vous l'offrir !!

Pour toute commande passée sur notre site

du MERCREDI 25 OCTOBRE 2017 AU VENDREDI 27 NOVEMBRE 2017,

enGraineToi vous offre un sachet de tomate Dancing with the Smurf de 20 graines, d'une valeur de 3€.

Laisser un message

* Nom
* E-mail: (Non affiché)
   Site Web (Url du site avec http://)
* Commentaire
Reporter le code ci-dessus