Suivez-nous sur Facebook

Information : Nos bureaux sont fermés jusqu'au 31/08/2018 inclus. Il n'y aura aucune expédition pendant cette période. Vous pouvez toutefois continuer à passer vos commandes sur notre site. Celles-ci seront traitées dès le 03/09/2018 avec le plus grand soin. 

Durant cette période, nous sommes heureux de vous offrir des graines de tomates bleues pour vous remercier de votre patience.

A très bientôt. L'équipe EnGraineToi.com.

Réductions

Blog Recherche

Articles récents

Pomme carrée, concombre en coeur : Vous n'avez rien vu !

Pomme carrée, concombre en coeur : Vous n'avez rien vu !

Le problème avec la pastèque que Mère Nature a créée, c'est qu'elle n'est pas vraiment adaptée à la forme rectangulaire de nos réfrigérateurs. Voilà pourquoi, certains jours, nous mettons fin à la vie de pastèques en ouvrant un peu trop vite la porte de nos réfrigérateurs...

HEUREUSEMENT, l'humanité a trouvé la solution au casse-tête de la pastèque en "forçant" les pastèques rondes à pousser carré !

Moulage de fruit - Pastèques carrées

Et c'est au Japon que la belle aventure du Moulage de fruit est née. Par ici les pommes et les pastèques carrées, les courges tête de mort ou encore les poires en forme de bouddha....

Moulage de fruit - Pomme carrée, pomme en coeur et poire en forme de bouddha    

LMoulage de fruit - moule à fruite moulage de fruit, qu'est ce que c'est ?

La technique de moulage de fruit fait un tabac au Japon et en Chine.

L'idée est toute simple mais il fallait y penser. Le jardinier enferme le jeune fruit (ou légume) dans un moule en plastique transparent, le fruit grossit à l'intérieur du moule en épousant sa forme.

Et c'est ainsi que les étals asiatiques se remplissent de drôles de fruits et légumes.

Comment réaliser un moulage de fruit ?

La première étape est d'acquérir un moule spécial "Moulage de fruit".

Voici une liste de moules pour moulage de fruit et légumes disponibles dans notre boutique:Moulage de fruit - Moule à concombre en forme de coeur


Au printemps, lorsque le jeune fruit (concombre, tomate, courgette, pomme) démarre sa phase de croissance, le placer délicatement dans son moule en plastique et visser les deux partie du moule de façon à bien le fixer de part et d'autre du fruit. Ce dernier va continuer sa croissance jusqu'à épouser complètement la forme du moule. A ce moment-là, retirer les vis, et ôter délicatement le moule.

Voilà votre étoile de concombre, votre pomme carré ou votre tomate coeur prête à se faire dévorer ...

Laisser un message

* Nom
* E-mail: (Non affiché)
   Site Web (Url du site avec http://)
* Commentaire
Reporter le code ci-dessus