Suivez-nous sur Facebook

Melon

Melon Piel de Sapo (ou Pinonet) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.


Melon Piel de Sapo (ou Pinonet)

Le melon vert d'Espagne (également nommé Melon Piel de Sapo ou Melon Pinonet) est une variété espagnole très ancienne qui produit des fruits ovales à peau verte et noueuse, de 2kg environ. Chair blanche très sucrée et savoureuse au parfum intense.

Le melon Piel de Sapo fait partie des melons d'hiver, c'est d'ailleurs le plus hâtif.

Plus de détails

Nouveau

Disponible

  • 10 graines

1,80 €

Graines de melon Piel de Sapo: En savoir plus

Le melon Piel de Sapo aime la forte chaleur, réservez-lui le coin le plus chaud du jardin. C'est un melon d'hiver qui se récolte à partir de septembre lorsqu'il se fissure. Il pourra alors être stocké à l´abri du gel, jusqu´à Noël. La teneur en sucre des melons augmentera avec la conservation. 

Il s'agit d'une variété espagnole très ancienne inscrite au catalogue européen du GNIS sous la dénomination "Piel de Sapo".

Semences non traitées (nos graines de melon n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les semences sont récupérables d'une année sur l'autre.

Caractéristiques du melon Piel de Sapo

Nom botanique : Cucumis melo

Durée de la plante : annuelle

Date du semis : Fin mars à avril (au chaud) ou mai en pleine terre

Récolte après semis des graines de melon : 100 jours

Hauteur des plants de melon: 1m 

Espacement des plants de melon: 60 à 80 cm

Semis de graine de melon Piel de Sapo

Culture : De fin mars à mai, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à la fiche technique Semis en pots avec la spécificité suivantes : enfoncer les graines à 1 cm de profondeur, la pointe dirigée vers le bas. C'est de ce côté que le germe sort et que les racines se développent ; vous éviterez ainsi de retarder l’apparition des cotylédons hors de terre.

Placer les godets dans une mini-serre chauffée (la température de germination des semences se situant entre 24 et 35°C). Compter une semaine pour la levée.

Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

Possibilité de semer vos graines de melon directement en pleine terre en mai.

17 autres produits dans la même catégorie :