Melon

Melon amer (Margose de Chine) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 9 points de fidélité . Vous totalisez 9 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,11 €.


Melon amer (Margose de Chine)

Le melon amer ou Margose de Chine est une plante grimpante cultivée dans les pays chauds pour son fruit comestible bien que très amer. La margose est une plante au grandes feuilles lobées et aux fleurs jaunes odorantes qui produit des fruits amers à maturité qui s'ouvrent montrant ainsi des graines enveloppées dans une pulpe rouge.

Plus de détails

Nouveau

Disponible

  • 10 graines

2,30 €

Graine de melon amer : En savoir plus

Margose ressemble à un gros cornichon et mesure de 6 à 10 cm de long. Sa chair contient des graines blanches et sa peau est fripée.
Selon les régions, on mange le concombre amer cru ou cuit, sauté, farci, en curry ou en soupe. On en fait aussi une infusion dépurative, notamment en Chine. L’amertume dépend des variétés, les plus foncés sont les plus amers.

Comment préparer le Melon Amer ? Avant de consommer le fruit, Il est important de laisser tremper les fruits 24H dans de l'eau à température ambiante avant de les consommer. Ainsi, ils perdront leur goût amer.

Semences non traitées (nos graines de melon n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les graines sont récupérables d'une année sur l'autre.

Caractéristiques du melon amer

Nom botanique : Momordica charantia

Durée de la plante : annuelle

Date du semis : fin mars à avril (au chaud) ou mai à juin en pleine terre

Récolte : juillet à octobre

Hauteur des plants de melon: 2 à 5 mètres

Espacement des plants de margose: 1 m

Semis de graine de Margose de Chine

Faire tremper les graines au préalable 24H dans de l'eau à température ambiante.

De fin mars à mai, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à la fiche technique Semis en pots avec la spécificité suivantes : enfoncer les graines à 1 cm de profondeur, la pointe dirigée vers le bas. C'est de ce côté que le germe sort et que les racines se développent ; vous éviterez ainsi de retarder l’apparition des cotylédons hors de terre.

Placer les godets dans une mini-serre chauffée (la température de germination des semences se situant entre 23 et 26°C). Compter une semaine pour la levée.

Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

Possibilité de semer vos graines de melon amer directement en pleine terre en mai.

19 autres produits dans la même catégorie :