Melon

Melon Concombre Arménien (Concombre serpent) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.


Melon Concombre Arménien (Concombre serpent)

Le Melon Concombre Arménien  est une variété ancienne de melon qui produit des fruits rainurés longs et minces, de 5 à 10 cm de diamètre de couleur gris-vert clair, à l'allure de concombre. Chair blanche à la saveur douce sans amertume.

Plus de détails

Nouveau

  • 10 graines

1,80 €

En savoir plus sur le Melon concombre Arménien

Le Melon Concombre Arménien est en réalité un melon qui a tout d'un concombre ! Il s'agit d'une variété de melon brodé, une espèce étroitement liée au concombre. Egalement nommé Concombre Serpent, il peut atteindre plus d'1 mètre de long ! C'est une variété rare et ancienne très populaire en Arménie.

La variété est inscrite au catalogue eutopéen du GNIS sous la dénomination "Concombre Arménien".

Semences à pollinisation libre, non traitées (nos graines de melon n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Caractéristiques du Melon concombre Arménien

Nom botanique: Cucumis melo var. flexuosus

Durée de la plante : Annuelle

Date du semis : Février à avril (au chaud) ou mai en pleine terre

Récolte après semis : 50-75 jours

Espacement des plants : 60 cm

Espacement des lignes : 1,20 m

Semis de graines de Melon Concombre Arménien

De fin mars à mai, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à la fiche technique Semis en pots avec la spécificité suivantes : enfoncer les graines à 1 cm de profondeur, la pointe dirigée vers le bas. C'est de ce côté que le germe sort et que les racines se développent ; vous éviterez ainsi de retarder l’apparition des cotylédons hors de terre.

Placer les godets dans une mini-serre chauffée (la température de germination des semences se situant entre 24 et 35°C). Compter une semaine pour la levée.

Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

Possibilité de semer directement en pleine terre de mai à juin.

19 autres produits dans la même catégorie :