Agrandir l'image
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.
Le melon Retato degli Ortolani est une variété italienne ancienne de type cantaloup, réputée pour sa chair orange vif, fondante et très sucrée. Sa peau épaisse et fortement réticulée protège un fruit parfumé, idéal pour les amateurs de melons authentiques et savoureux.
Le melon Retato degli ortolani est une variété coureuse facile à cultiver et productive, parfaitement adaptée aux potagers familiaux, en pleine terre comme sous serre. Elle est inscrite au catalogue européen du SEMAE sous la dénomination "Retato degli ortolani".
Semences non traitées (nos graines de melon n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les graines sont récupérables d'une année sur l'autre.
Nom botanique : Cucumis melo
Durée de la plante : annuelle
Date du semis : Fin mars à avril (au chaud) ou mai en pleine terre
Récolte : juin à septembre
Hauteur des plants : 1 m
Espacement des plants de melon: 60 à 80 cm
De fin mars à mai, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à la fiche technique Semis en pots avec la spécificité suivantes : enfoncer les graines à 1 cm de profondeur, la pointe dirigée vers le bas. C'est de ce côté que le germe sort et que les racines se développent ; vous éviterez ainsi de retarder l’apparition des cotylédons hors de terre.
Placer les godets dans une mini-serre chauffée (la température de germination des semences se situant entre 24 et 35°C). Compter une semaine pour la levée.
Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.
Possibilité de semer vos graines de melon directement en pleine terre en mai.
Une petite astuce enGraineToi : Pour des melons encore plus sucrés, limiter le nombre de fruits par pied (3 à 5 maximum) et réduire l’arrosage quelques jours avant la récolte.






















