Suivez-nous sur Facebook

Réductions

Epinard perpétuel (Oseille épinard)

Epinard perpétuel (Oseille épinard) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 4 points de fidélité . Vous totalisez 4 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,05 €.


Epinard perpétuel (Oseille épinard)

Plante potagère vivace aux feuilles ovales bleu-vert mesurant jusqu'à 30 cm de longueur, assez charnues. Moins acides que l'oseille commune, elles ont une saveur se rapprochant de celle des épinards. L'Oseille-épinard offre ses feuilles en quelques semaines, et jusqu'à la fin de l'automne, période où son feuillage disparaît.

Plus de détails

Nouveau

  • 100 graines

1,20 €

En savoir plus sur l'épinard perpétuel

Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié).  Les semences sont récupérables d'une année sur l'autre.

L'Oseille-épinard permet de remplacer l'épinard de printemps. Mais à la fin de l'été, il faudra semer l'épinard d'hiver qui prendra le relais lorsque le feuillage de l'épinard oseille aura disparu.

Une cueillette régulière des feuilles accélère clairement la repousse. L’été, elle est plus acide et plus coriace.

Caractéristiques de l'épinard perpétuel

Nom botanique : Rumex patientia

Durée de la plante : Vivace

Date du semis :  mars/mai en pleine terre ou en pépinière à l'automne

Récolte après semis : 120 jours la première année

Hauteur des plants à maturité : 45 à 60 cm

Espacement des plants: 25 cm

Semis de graines d'épinard perpétuel

A partir du mois de mars, semer directement en pleine terre: Effectuer un semis en raie (profondeur 1 cm) en espaçant les lignes de 25 à 30 cm. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

Tenir le sol frais jusqu'à la levée des semis. Une fois les plants levés, éclaircir tous les 30 cm en ne conservant que les plantules les plus robustes. Il est possible de repiquer les plants retirés.

4 autres produits dans la même catégorie :