Courgette

Courgette Blanche de Sicile Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.


Courgette Blanche de Sicile

La courgette Blanche de Sicile est une variété de type buissonnant (non coureuse) très productive et hâtive originaire de Palerme. Elle produit des fruits très allongés et côtelés à la peau blanc-vert crème. Chair sucrée et parfumée, juteuse et ferme.

Idéal pour les petits jardins.

Plus de détails

Nouveau

En stock

  • 20 graines

1,80 €

En savoir plus sur la courgette Blanche de Sicile (ou Lungo bianco)

La courgette Blanche de Sicile est inscrite au catalogue européen du GNIS sous plusieurs dénominations : Courgette blanche de SicileCourgette blanche de PalermeCourgette Lungo bianco. Il s'agit d'une variété à pollinisation libre (les graines sont récupérables d'une année sur l'autre).

Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Caractéristique de la courgette Blanche de Sicile (ou Lungo bianco)

Durée de la plante : annuelle

Date du semis : mars à avril (à chaud), mi-mai à mi-juin (en pleine terre)

Récolte après semis : Deux à trois mois

Hauteur de légumes : 60 à 90 cm

Espacement des légumes : 90 cm à 1.20 m

Semis de graines de courgette Blanche de Sicile (ou Lungo bianco)

En mars-avril, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur"). Placer les godets dans une mini-serre à une température de 20-22°. Compter une semaine pour la levée. Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

Important:

La courgette est sensible à la pourriture de la graine lors de la germination. C'est pourquoi il est important d'effectuer un semis à chaud et de maintenir le terreau humide mais sans excès, ceci afin d'éviter le pourrissement de la graine. La température de germination idéale des cucurbitacées est de 20°-22°C. Dans ces conditions, les semences germeront dans les 5 à 8 jours, évitant ainsi le pourrissement.

10 autres produits dans la même catégorie :