Mélange de fleurs simples pour massif : Le pavot de Californie est un petit pavot (30-40cm) au feuillage lisse ciselé bleuté, qui se couvre l'été d'une profusion de fleurs aux coloris rouge, orange, rose et jaune. De culture facile, cette annuelle se ressème spontanément dans le jardin. Elle peut également être cultivée en pot sur le balcon.
La grande capucine (Tropaeolum majus) est une annuelle ornementale et comestible, aux jolies fleurs de couleur allant du rouge profond au jaune. Toutes les parties sont comestibles. Les fleurs sont utilisées dans des salades, et les boutons se préparent comme des câpres au vinaigre.
Les petits piment rouges sont minces, de forme conique d'environ 12 cm de long. Les plantes produisent de grands rendements des fruits qui sont excellents pour l'utilisation dans des sauces, ou séchés ou saumurés. Excellente tenue en pot.
La Vulnéraire (Anthyllis vulneraria coccinea) est une vivace éphémère très décorative aux tiges dressées recouvertes de poils et au feuillage trés découpé. La plante produit des fleurs rouges et globuleuses, qui lui donne une superbe silouhette. La vulnéraire ne supporte pas l'hiver dans les régions très humides.
L'Amarante Illumination (amaranthus) est une plante annuelle au port érigé et au feuillage cuivré dont les feuilles terminales se parent de sublimes couleurs écarlarte-orangé (une exposition au soleil accentuera les couleurs vives du feuillage). En automne, apparition de panicules composés de minuscules fleurs.
Variété originaire des USA produisant de petits épis (5-6 cm) très décoratifs, et dont les petits grains se consomment en popcorn (éclatés dans l’huile et agrémentés de sucre, de caramel ou de sel). Variété qui s'adapte très bien à la culture en pot.
La Petite scabieuse de Macédoine Red Knight (Knautia macedonica) est une plante à port buissonnant, aux feuilles très divisées. En été, apparition d'une multitude de fleurs rouges en bractées de 4 cm de diamètre. Le Knautia est une plante de culture facile qui ne demande aucun soin particulier.
Tomate en forme de prune, à la peau fine, lisse rouge foncé avec des arômes exceptionnellement doux. Un bon choix pour une salade de tomates, conserves, sauces tomates.
La Gaillarde Arizona Red (Gaillardia grandiflora) est une vivace formant une touffe érigée couverte de poils rugueux. La plante produit une multitude de grandes fleurs d'un rouge pourpre éclatant et lumineux du printemps au début des premières gelées. Plante de culture facile.
La Benoite orange (Geum Coccineum Borisii) est une plante vivace rhizomateuse formant un épais tapis de feuilles basales lyrées, grossièrement dentées. En été, apparition de fleurs de 3 cm environ, de couleur rouge orangé lumineux, aux étamines jaunes.
La Benoite écarlate (Geum (avens) chiloense) également nommée Benoite Double Bloody Mary est une plante vivace rhizomateuse formant un épais tapis de feuilles basales lyrées, grossièrement dentées. En été, apparition de grandes fleurs doubles de 5 cm de diamètre, d'un rouge écarlate, aux étamines jaunes.
Black From Tula est une variété de tomates rouge-brun à noires, avec des épaules verdâtres. Originaire d'Ukraine, elle offre un bon rendement avec des fruits de taille moyenne, assez aplatis, bien charnus, à la saveur riche et sucrée. Idéal pour les salades !
Variété de radis hâtif au feuillage court qui propose de belles racines rondes de 2 à 2,5 cm de diamètre, à la peau rouge brillant et à la chair blanche éclatante. Rendement exceptionnel avec des radis consommables 23 jours après le semis!
L' Ancolie sombre également nommée l'Ancolie pourpre est une magnifique vivace ornementale au port buissonnant. Ses tiges gracieusement penchées portent plusieurs fleurs pourpre sublimes munies de longs éperons jaunes délavés. Plante rare, très facile à cultiver.
Insolite carotte longue, conique, de couleur rouge vif et dont la couleur et le goût s'intensifient à la cuisson. Trés savoureuse et sucrée, à consommer cuite.
L' Ancolie du Canada ou Aquilegia canadensis est une magnifique vivace ornementale au port buissonnant, aux feuilles vert foncé et plumeuses. A partir du mois de mai, apparition de hampes florales comportant chacune une vingtaine de fleurs rouges et jaunes inclinées, d'environ 2 cm de long. Plante très facile à cultiver.
Pavot très original aux fleurs doubles (4/5 cm de diamètre) avec des pétales plumeteuses d'un rouge écarlate éblouissant. Les fleurs sont suivies par de belles cosses qui sont recherchées pour la confection de bouquets secs. Feuillage lisse vert légèrement argenté. De culture facile, cette annuelle se ressème spontanément dans le jardin.
Maïs d'ornement hybride décoratif produisant de gros épis (20 cm) multicolores.
L'Amarante rouge Molten Fire (Amaranthus gangeticus) est une plante annuelle au port érigé et au magnifique feuillage pourpre/rouge brillant (une exposition au soleil accentuera les couleurs vives du feuillage). En automne, apparition de panicules composées de minuscules fleurs.
LA Gaillarde Sundance (Gaillardia pulchella) est une plante touffue à la floraison exceptionnelle qui ne nécessite aucun entretien. Au début de l'été, apparition d'une multitude de fleurs doubles bicolores, rouge et orange. Cette plante a gagné le prix ’All America Selection Winner’.
La Lobélie du Cardinal (Lobelia cardinalis) est une plante vivace qui se plait à la mi-ombre, en sol humide. Fleurs originales de couleur rouge cireuse, en forme d'épis qui attirent les oiseaux. La floraison dure de Juin à Août. Il est possible de cultiver cette vivace en mini-mare dans un bac non percé sur le balcon.
Le Tritome ou encore Faux aloes (Kniphofia uvaria) est une vivace à la floraison spectaculaire. Des épis floraux cylindriques de couleur orangé/rouge/jaune se développent à l'extremité d'une vigoureuse hampe florale composée de fleurs tubulaires. Les fleurs cylindriques s’épanouissent de haut en bas et changent souvent de couleur au cours de la saison.
La Belle de jour à fleur rouge (Convolvulus tricolor) est une plante rustique, touffue et tapissante au très beau feuillage vert franc. Début juin, apparition en journée de fleurs de 4-5 cm de diamètre, d'un rouge brun au coeur jaune et blanc, en forme de trompette. Plante de culture très facile.
Originaire du sud des Etats-Unis Américain, ce cactus peut atteindre 2m de haut. Sphérique au début, il devient cylindrique en grandissant. Ses fleurs sont jaunes à rouges.