Suivez-nous sur Facebook

Aquatiques

Réductions

Lobelie du cardinal

Lobelia cardinalis (Lobelie du cardinal) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 5 points de fidélité . Vous totalisez 5 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,06 €.


Lobelie du cardinal

La Lobélie du Cardinal (Lobelia cardinalis) est une plante vivace qui se plait à la mi-ombre, en sol humide. Fleurs originales de couleur rouge cireuse, en forme d'épis qui attirent les oiseaux. La floraison dure de Juin à Août.

Il est possible de cultiver cette vivace en mini-mare dans un bac non percé sur le balcon.

Plus de détails

Nouveau

Disponible Derniers produits en stock

  • 100 graines

1,30 €

Effectuer un semis en pot au début printemps (pour plus d'informations, reportez-vous à la fiche technique Semis en pot):

1- Si nécessaire, boucher les trous de drainage (avec du gravier par exemple). Remplissez la terrine de substrat composé de 2 volumes de sable pour 1 volume de terreau spécial cactées. Tasser la surface de la terrine à l’aide d’une planchette puis mouiller le terreau avec une pomme d’arrosoir fine.
2- Répandre les fines graines sur le terreau en utilisant un semoir ou une feuille de papier repliée en gouttière. Etaler doucement les graines en tapotant du bout des doigts. Attention, ne pas recouvrir les graines de terreau mais tasser à nouveau tout simplement du bout des doigts.
4- Une fois les graines germées, placer les à la lumière (attention pas de soleil direct), et poursuivre l’arrosage au vaporisateur.
5-Repiquer en mai dès que les plants atteignent 3-4 feuilles.

Il est également possible de semer directement en pleine terre de mai à juin. La floraison se fera alors l'année suivante.

La culture du lobelia est facile.

1-Hauteur/largeur:80 cm / 30 cm
5-Floraison :Juin- août
3-Exposition :ensoleillée ou mi-ombragée
7-Rusticité :-5°C
2-Catégorie :vivace
6-Arrosage :Fréquent et abondant
10-Origine :USA
8-Nature du sol :Normal, riche en humus, humide
9- Utilisation :Marais, bord de bassin, mini-mare
19-Période de semismars à juin
20-Période de récolteFLORAISON: juin à août
21-Description courteVivace d'eau aux fleurs originales cireuses de couleur rouge
22-Indication semisSemer en pluie en terrine à 18° min, tasser du bout des doigts et vaporiser. Repiquer à 3 feuilles puis placer en extérieur après les dernières gelées

3 autres produits dans la même catégorie :