Suivez-nous sur Facebook

Les autres...

Anthyllis vulneraria Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 11 points de fidélité . Vous totalisez 11 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,14 €.


Vulnéraire

La Vulnéraire (Anthyllis vulneraria coccinea) est une vivace éphémère très décorative aux tiges dressées recouvertes de poils et au feuillage trés découpé. La plante produit des fleurs rouges et globuleuses, qui lui donne une superbe silouhette. La vulnéraire ne supporte pas l'hiver dans les régions très humides.

Plus de détails

Nouveau

En stock

  • 5 graines

2,80 €

En automne, procéder à une stratification froide (en terrine) des graines. Planter les jeunes plants en pleine terre au printemps après les dernières gelées.

Il est également possible de semer directement en pleine terre de septembre à décembre. La germination et la floraison se feront alors l'année suivante.

PLANTE AUX VERTUES MEDICINALES:

La vulnéraire est souvent utilisée pour ses propriétés médicinales. En effet, les fleurs servent en cataplasmes pour soigner les coups et blessures.

1-Hauteur/largeur:15 à 30cm - 45 à 60cm
5-Floraison :juin- août
3-Exposition :ensoleillée
7-Rusticité :-10°C
2-Catégorie :vivace
6-Arrosage :Normal
10-Origine :Europe, afrique du sud
8-Nature du sol :pauvre et sec. Supporte bien le calcaire
9- Utilisation :Rocaille, auge, talus sec
19-Période de semisoct à mai
20-Période de récolteFLORAISON: juin à août
21-Description courteVivace aux fleurs globuleuses crème et rouge
22-Indication semisStratifier pendant 2 mois au préalable. Semer à 20°C en terrine à 0,5 mm de prof., repiquer à 4 feuilles puis planter les jeunes plants en extérieur

30 autres produits dans la même catégorie :