La tomate est la Reine du potager en été. C'est d'ailleurs le légume le plus consommé en France. Choisissez dès à présent les graines de tomate rouge qui vous font le plus envie pour votre potager : tomate précoce, tomate cerise ou encore tomate coeur de boeuf ...
La tomate Albenga rouge Liguria est une variété ancienne originaire d'Italie. Elle produit de gros fruits rouges légèrement côtelés à collet vert, à la forme de grosses poires. Gros calibre (250 grammes). Saveur sucrée et fruitée, texture charnue et juteuse.
La tomate Alicante est une variété de tomate cocktail de mi-saison. Elle produit une abondance de tomates rouges de la taille d'une balle de golf, bien rondes de 80 grammes environ. Sa particularité ? les tomates restent fermes après cuisson.
La tomate Tomfall est une variété naine de tomate cerise parfaite pour la culture en suspension. En effet, bien que naine, elle produit des tiges de 50 à 70 cm de long chargées de grappes de tomates rouges pesant 10-15 grammes. Croissance vigoureuse et rapide, maturation hâtive.
La tomate Charnue de Huy est une variété ancienne belge qui produit des fruits charnus rouges, ronds et légèrement aplatis de 100 à 250 grammes. Chair dense, juteuse et savoureuse.
La tomate Betalux est une variété précoce et compacte. Elle produit des fruits couleur rouge foncé, ronds à légèrement aplatis, pesant entre 70 et 150 grammes. Saveur bien équilibrée entre sucre et acidité. Idéal pour la culture en pot ou les petits jardins.
La tomate Rotkäppchen est une variété allemande de tomate compacte précoce qui produit de grosses tomates cocktails rondes de 50 grammes environ. Récolte abondante. Variété idéale pour à la culture en pot car c'est une variété naine à port compact.
La Boulette de Touraine est une tomate cerise productive originaire du Val de Loire. Elle produit de beaux bouquets de plusieurs fruits ovoïdes rouges. La chair est ferme et sucrée, les tomates contiennent très peu de graines.
La tomate Promyk est une variété naine sans entretien. C'est l'une des variétés les plus rustique! Très précoce, elle est idéale pour les régions froides ou à saisons courtes car elle s'acclimate parfaitement aux basses températures. Elle produit de petits fruits rouges ronds lisses légèrement aplatis de 70 à 80 grammes à la chair rouge intense.
La tomate Brutus est une variété tchèque qui produit des fruits côtelés énormes pouvant atteindre jusqu'à 1kg, voire 1.5kg. Chair de type beefsteak , épaisse de bonne saveur. Variété assez hâtive pour ce type de fruit géant,
La tomate MonteCarlo est une variété hybride de type Saint Pierre avec un rendement élevé et une bonne résistance aux maladies courantes dans la culture de tomates. Elle produit des fruits moyens fermes et bien formés, de couleur rouge au goût sucré. Idéal en salade.
La tomate RAF (qui signifie Résistant Au Fusarium) est une variété très précoce vigoureuse et productive de type marmande. Elle produit des fruits rouges semi-côtelés légèrement aplatis. Chair ferme et goûteuse. Calibre moyen (120-250g). Cette variété se consomme aussi bien verte que rouge. Délicieuse en salade, à cuire ou à farcir.
La tomate Ingegnoli Gigante Liscio est une variété très ancienne à feuille de pomme de terre qui produit des fruits énormes, jusqu'à 800g. Les tomates à l'épiderme rouge sont très charnues. Chair pleine à la saveur prononcée.
La tomate Délice du jardinier ou tomate Gardener's delight est variété hâtives de tomates cocktail à très haut rendement qui produit de belles grappes de fruits sans discontinuer jusqu'aux premières gelées. Saveur douce et très sucrée. Les fruits mesurent environ 2 cm de diamètre. Ils sont portés sur des grappes et restent beaux et propres à maturité (pas...
La tomate Moskvich est une variété de tomate très productive au port assez compact et ultra précoce. Elle produit des fruits de couleur rouge foncé ronds et lisses de 120 à 160 grammes. Chair charnue et juteuse à la bonne saveur de tomates d'antan. Variété rustique au port assez compact, adaptée aux régions froides ou à saison courte
La tomate Grappoli d'Inverno est une variété de tomate cerise qui produit une multitude de grappes de petits fruits ronds ou légèrement ovales (15 à 20g) se terminant avec une petite pointe. Variété au port compact, vigoureuse et très productive. Adapté à la culture en pot.
La tomate Aussie est une variété résistante et vigoureuse de type "Chair de boeuf". Elle produit des tomates de gros calibres (400-800g) charnus et très côtelés. Excellente saveur mélangeant douceur et acidité.Excellente productivité.
La tomate Précoce de Quimper est une variété française ancienne très précoce au feuillage de type pomme de terre. Elle produit de petits fruits ronds rouges. Chair juteuse et acidulée. Fruits de petit calibre (40 à 80 grammes), 4 à 5 cm de diamètre. Très précoce, elle est idéale pour les régions aux saisons courtes ou climats frais
La tomate Reine des hâtives est une variété ancienne très précoce qui produit de petits fruits rouges légèrement aplatis au collet jaunâtre. Chair dense contenant très peu de graines Fruits de petit calibre (60 à 110 grammes, 5 à 8 cm de diamètre).
La tomate Beefmaster F1 est une variété de mi-saison qui produit d'énormes tomates rouges de type beefsteak. Chair dense et ferme contenant très peu d'eau. Saveur très sucrée et parfumée. Une variété exceptionnelle à découvrir.
La tomate Belmonte est une variété de mi-saison type coeur de boeuf qui produit de grosses tomates rouges semi-côtelés. Chair type beefsteak dense et ferme à la saveur douce, sucrée et parfumée. Gros calibre (300-450 g).
La tomate Muchamiel est une variété ancienne espagnole très productive qui produit des fruits rouges semi-côtelés légèrement aplatis avec quelques traces vertes aux épaules. Chair ferme et juteuse à la saveur forte de tomate ancienne. Gros calibre (150-300 g).
La tomate Joie de la Table est une variété ancienne italienne vigoureuse et productive qui produit des bouquets de 3 à 5 fruits d'un beau rouge, semi-côtelés légèrement aplatis (type marmande). Chair très fournie goûteuse. Calibre moyen (de 250 à 500g).
La tomate Totem est une variété de tomate cerise au port compact qui produit une multitude de grosses grappes de fruits bien ronds (130 à 150 grammes). Variété idéale pour la culture en pot, très productive.
La tomate Pantano romanesco est une variété ancienne de mi-saison qui produit des fruits semi-côtelés légèrement aplatis rouge presque pourpre avec quelques traces vertes aux épaules. Chair type beefsteak dense et ferme à la saveur douce et sucrée relevée d'une pointe d'acidité. Gros calibre (150-350 g). Délicieuse en salade, à cuire ou à farcir.