Suivez-nous sur Facebook

Réductions

Kiwano (Concombre cornu d'Afrique)

Kiwano (Concombre cornu d'Afrique) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 6 points de fidélité . Vous totalisez 6 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,08 €.


Kiwano (Concombre cornu d'Afrique)

Le Kiwano est une vrai curiosité à mettre dans toutes les assiettes !

Il s'agit d'une plante grimpante qui produit des fruits surprenants à la peau recouverte de grosses épines. La chair est colorée et fruitée aux notes de melon, banane et kiwi selon la maturité du fruit.

A consommer cru, nature, salé ou sucré.

Plus de détails

Nouveau

  • 10 graines

1,70 €

En savoir plus sur le Kiwano

Le Kiwano est une plante exotique originaire d'Afrique, que l'on cultive facilement en France, pour peu qu’on lui offre un emplacement chaud et bien ensoleillé. Il est egalement connu sous le nom de Concombre cornu d'Afrique ou Melon cornu.
Plante adaptée à la culture en pot.
Semences non traitées (nos graines de concombre n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , non hybride, et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Caractéristiques du Kiwano

Nom botanique : Cucumis metuliferus

Durée de la plante : Annuelle

Date du semis : Entre mai et juin ( à partir de mars sous serre ou dans le midi)

Récolte après semis : 120 jours

Hauteur des plants : 150 à 200cm

Espacement des plants : 100 cm

Semis de graines de Kiwano

Le semis est effectué un mois avant la plantation. La température doit être supérieur à 20° pour que les graines germent. En mars-avril il sera donc réalisé sous abri (semis en godet) et à partir de la mi-mai il se fera directement en place : Effectuer un semis en raie (semer 18 mm de profondeur en poquet de 2-3 graines) en espaçant les lignes de 1m. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine. Après germination, éclaircir en ne conservant que les plantules les plus robustes.

Compter 1 semaine pour la levée des graines.

8 autres produits dans la même catégorie :