En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.
Le Concombre des Antilles est une vrai curiosité à mettre dans toutes les assiettes !
Il s'agit d'une plante grimpante qui produit des fruits très originaux de la grosseur d’un oeuf recouvert d'épines souples. Ramassé vert, le concombre antillais se déguste confit au vinaigre. Epluché et cuit, il vous surprendra par son goût de courgette.
Le Concombre des Antilles se cultive facilement en France, pour peu qu’on lui offre un emplacement chaud et bien ensoleillé. Plante adaptée à la culture en pot.
Nom botanique : Cucumis anguria
Durée de la plante : Annuelle
Date du semis : Entre avril et juin ( à partir de mars sous serre ou dans le midi)
Récolte après semis : juillet à octobre
Hauteur des plants : Jusqu'à 2.50m
Espacement des plants : 100 cm
Effectuer un semis en godet (3 graines par godet) à 2 cm maximum de profondeur. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur").Placer les godets dans une mini-serre à une température comprise entre 20-25°C. Compter une semaine pour la levée.
Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.