Suivez-nous sur Facebook

Marguerite

Chrysanthemum Coronarium (Chrysantème comestible) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 5 points de fidélité . Vous totalisez 5 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,06 €.


Chrysanthème comestible

Le chrysantème comestible (Chrysanthemum Coronarium) est une annuelle très florifère facile à cultiver qui présente de nombreux atoûts : dans le potager, on consommera ses feuilles et ses fleurs et on admirera ses fleurs simples, jaunes et blanches dans le jardin d'ornement.

Plus de détails

Nouveau

Ce produit n'est plus en stock


  • 100 graines
1,30 €

De mars à avril à chaud (18°)

Effectuer un semis en terrine en enfonçant les graines à 5mm de profondeur. Repiquer dans des godets larges et profonds puis planter les jeunes plants en extérieur après les dernières gelées.

Compter 5 à 10 jours pour la levée des graines.

De avril à juin

Il est également possible de semer à partir de fin avril après les dernières gelées directement en extérieur, dans un sol ameubli.

Dans les régions aux hivers doux, semer les graines dès l’automne dans une terre légère.

PLANTE COMESTIBLE
Les pétales du chrysanthème sont comestibles. Ils sont utilisés en Asie pour préparer des salades. Leur goût rappelle celui du cresson. Les fleurs s’utilisent fraîches dans des soupes, des potages ou encore des salades. Elles peuvent toutefois être employées sèches pour parfumer les plats.

Les jeunes feuilles seront consommées crues en mélange avec d’autres feuilles ou, lorsqu’elles seront plus vieilles, cuites à la façon des épinards. La forte saveur du chrysanthème, très particulière, ne convient pas à tout le monde.

1-Hauteur/largeur:30 cm
5-Floraison :juin-octobre
3-Exposition :ensoleillée ou mi-ombragée
7-Rusticité :N/A
2-Catégorie :annuelle
6-Arrosage :Modéré voire nul
10-Origine :Europe
8-Nature du sol :Léger, moyen et sec
9- Utilisation :Massif, bordure, rocaille, pot, jardinière, fleurs à couper

16 autres produits dans la même catégorie :