Suivez-nous sur Facebook

Feuillus

Adansonia digitata (Boabab africain) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 6 points de fidélité . Vous totalisez 6 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,08 €.


Baobab africain

On ne présente plus le Baobab africain (Adansonia digitata) au tronc ventru et au bois mou gorgé d’eau, d'où son autre appellation d'arbre bouteille. Idéal pour la culture en pot.

Plus de détails

Nouveau

  • 5 graines

1,50 €

Faire tremper les graines dans de l'eau chaude, pendant 1 à 3 jours (changer l'eau tous les jours). Mélanger les ensuite dans de la tourbe ou de la fibre coco humide (mais pas trempé) puis placer le tout dans un sac plastique transparent zippé. Placer le sachet dans un endroit ombragé et chaud.

Surveiller si des racines blanches germent des graines à travers le plastique. La germination peut prendre de 1 à 6 mois après le semis. Il est possible d'accéler la levée en effectuant un semis sur chaleur de fond.

Planter la graine germée dans un pot étroit, placer le tout dans un endroit lumineux, en évitant le plein soleil. Le sol doit rester humide en permanence. 

1-Hauteur/largeur:12m/5m
3-Exposition :ensoleillée
4-Feuillage :caduc
7-Rusticité :5°C
2-Catégorie :vivace
6-Arrosage :modéré en été, nul en hiver
10-Origine :Afrique centrale
8-Nature du sol :1/3 terre de jardin et 2/3 terreau horticole
9- Utilisation :Isolé, pot ou bac
19-Période de semisToute l'année
20-Période de récolteGermination 1-6 mois
21-Description courteCélèbre arbre au tronc ventru et au bois mou gorgé d’eau
22-Indication semisScarifier puis prétrempage 24h. Mettre les graines avec de la tourbe humide dans un sac zippé à 24°C. Garder humide en permanence jusqu'à germination.

14 autres produits dans la même catégorie :