En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 5 points de fidélité . Vous totalisez 5 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,06 €.
Originaire du sud des Etats-Unis Américain, ce cactus peut atteindre 2m de haut. Sphérique au début, il devient cylindrique en grandissant. Ses fleurs sont jaunes à rouges.
La période la plus favorable pour effectuer le semis est avril : ainsi les plantules commencent à se former quand il commence à faire chaud.
1- Si nécessaire, boucher les trous de drainage (avec du gravier par exemple). Remplissez la terrine de substrat composé de 2 volumes de sable pour 1 volume de terreau spécial cactées. Tasser la surface de la terrine à l’aide d’une planchette puis mouiller le terreau avec une pomme d’arrosoir fine.
2- Répandre les fines graines sur le terreau en utilisant un semoir ou une feuille de papier repliée en gouttière. Etaler doucement les graines en tapotant du bout des doigts. Attention, ne pas recouvrir les graines de terreau.
3- Afin de faciliter la levée, placer la terrine dans un germoir (25°C -30°C), et vaporiser de temps en temps de l’eau afin que le terreau reste toujours humide. Aérer de temps en temps afin d'éviter le pourrissement des graines.
4- Une fois les graines germées, placer les à la lumière (attention pas de soleil direct), et poursuivre l’arrosage au vaporisateur.
5- Quand les semis sont assez grands pour être manipulés, repiquez-les sans les endommager avec un terreau spécial cactus dans une nouvelle terrine (sans en obstruer les trous d'écoulement).
6- Arroser la terrine seulement le deuxième jour afin d'éviter tout pourrissement et replacer le tout dans le germoir. Maintenir le terreau humide et aérer de temps en temps.
19-Période de semis | FLORAISON: mars à juin |
21-Description courte | Grand cactus rond puis cylindrique en grandissant. Fleurs jaunes à rouges |
22-Indication semis | Semer en pluie dans un pot à 25° min dans un substrat (2 vol. de sable pour 1 vol. de terreau spécial cactées). Tasser du bout des doigts et vaporiser. Placer le pot en extérieur après les dernières gelées |