En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 4 points de fidélité . Vous totalisez 4 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,05 €.
La Chicorée sauvage Grumolo Rosso (Rouge de Vérone) est une
La Chicorée sauvage Grumolo Rosso (Rouge de Verone) également nommée Chicorée Rouge de Vérone ou Chicorée Rossa di Verona est inscrite au catalogue européen du SEMAE sous la dénomination "Rossa di Verona".
La chicorée sauvage Grumolo Rosso est utilisée soit pour la coupe et les 2/3 repousses successives, soit en petites pommes ou rosettes ouvertes, d’où sont deuxième nom Rouge de Vérone.
Les chicorées préfèrent un sol meuble et riche en humus mais elles s'adaptent à tous les types de sols. Choisissez un endroit à exposition ensoleillée.
Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les semences sont récupérables d'une année sur l'autre.
Plantes compagnes : aneth, carotte, radis, haricot, laitue, concombre, courge, navet, pois, poireau.
Nom botanique : Cichorium intybus
Durée de la plante : Bisannuelle
Date du semis : avril à août
Récolte : juillet à mars(+1)
Hauteur des plants : 20cm
Espacement des plants : 15-20cm
La chicorée se sème dans un sol réchauffé ( 15°C) contrairement à la laitue.
Semez au printemps pour une salade à couper à l'automne, ou à l'automne pour une récolte des pommes rouges à la fin de l'hiver :
Semer directement en pleine terre: Effectuer un semis en raie (profondeur 1 cm) dans une terre bien meuble en espaçant les lignes de 20-30 cm. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine. Un mois après le semis, éclaircir tous les 15-20 cm.
Arroser copieusement vos plants de chicorée pour éviter la montée en graines.
Récolte au fur et à mesure des besoins lorsque les plants sont bien développés: Cueillir la pomme comme une salade, à l'aide d'un couteau.