En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 4 points de fidélité . Vous totalisez 4 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,05 €.
La Chicorée frisée de Ruffec est une potagère bisannuelle d'environ 30cm au coeur très serré et compact et aux feuilles courbées finement découpées et bouclées. Les côtes sont larges et croquantes. Saveur légèrement amère. Se consomme en salade ou braisée.
Les chicorées préfèrent un sol meuble et riche en humus mais elles s'adaptent à tous les types de sols. Choisissez un endroit à exposition ensoleillée. La chicorée frisée de Ruffec est une variété résistante au froid qui convient pour les récoltes d'été et d'automne.
Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les semences sont récupérables d'une année sur l'autre.
Plantes compagnes : aneth, carotte, radis, haricot, laitue, concombre, courge, navet, pois, poireau.
Nom botanique : cichorium endivia var. crispa
Durée de la plante : Bisannuelle
Date du semis : mai à août.
Récolte : août à novembre
Hauteur de légumes : 15-20cm
Espacement des plants : 30-40cm
La chicorée se sème dans un sol réchauffé ( 15°C) contrairement à la laitue. Semer directement en pleine terre: Effectuer un semis en raie (profondeur 1 cm) dans une terre bien meuble en espaçant les lignes de 40 cm. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine. Un mois après le semis, éclaircir tous les 40 cm.
Arroser copieusement vos plants de chicorée frisée de Ruffec pour éviter la montée en graines.
Récolte au fur et à mesure des besoins lorsque les plants sont bien développés: couper le pied avec un couteau sous la touffe de feuilles.
Comment éviter l'amertume?
Il est conseillé de blanchir vos chicorées en les maintenant dans l'obscurité 15 jours avant la récolte: Vous pouvez réunir les feuilles en les remontant et en les attachant à l'aide de raphia ou couvrir le cœur de la chicorée à l'aide d'une cloche opaque ou d'un pot en terre renversé.
Les températures basses (légère gelée) diminuent le goût d'amertume et améliore la qualité gustative.