Poivron

Poivron Friariello Nocera (à frire) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 6 points de fidélité . Vous totalisez 6 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,08 €.


Poivron Friariello Nocera (à frire)

Le poivron Friariello Nocera est une variété italienne productive très précoce qui produit de petits fruits minces coniques de couleur vert vif qui se colorent lentement à maturité. Saveur douce et sucrée.

Communément sautés à la poêle avec un peu d'huile d'olive et du sel de mer, ils se consomment entier (y compris la peau)  et se mangent avec les doigts.

Plus de détails

Nouveau

En stock

  • 10 graines

1,60 €

En savoir plus sur le poivron Friariello Nocera

Le poivron Friariello Nocera  est une variété traditionnelle italienne très prisé à Naples, principalement dans la région de Campanie, dans le sud de l’Italie. Certains diront qu'il s'agit de la version italienne du piment Padron.

Il s'agit d'une variété à pollinisation libre (les graines sont récupérables d'une année sur l'autre).

Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Caractéristiques du poivron Friariello Nocera

Nom botanique : Capsicum annuum

Durée de la plante : annuelle

Date du semis : de janvier à mars (semis chaud)

Récolte après semis : 65 à 70 jours

Hauteur des plants : 60 cm

Espacement des plants : 50 cm

Semis de graine de poivron Friariello Nocera

Effectuer un semis en terrine à alvéoles (ou en pot biodégradables) au début printemps (pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur").

En avril/mai, lorsque les plantules sont assez grands pour être manipulés, les repiquer en godet individuel.

Vers la mi-juin, planter les jeunes plants en pot ou en pleine terre après les dernières gelées.

IMPORTANT

Les piments et poivrons demandent un minimum de 25°C pour commencer à germer, la température optimale se situant autour de 28-30°C. Il est donc nécessaire d’y ajouter une source de chaleur pour obtenir un bon résultat. On parvient à obtenir des germinations à des températures inférieures mais le pourcentage d’échec est nettement plus élevé.

25 autres produits dans la même catégorie :