Agrandir l'image En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 6 points de fidélité . Vous totalisez 6 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,08 €.
Le poivron Pippin golden honey est une variété qui produit des poivrons cylindriques à 3 loges de 6-8 cm légèrement pointus à la base. Violet foncé dans les premiers stades puis vert, ils virent à l'orange doré à maturité. Peau fine et chair à la saveur douce et fruitée avec une légère note piquante. Adapté à la culture en extérieur. Variété tardive.
Le poivron Pippin golden honey est une variété de poivron peu commune adaptée à la culture en extérieur. C'est une variété au port élancé, assez haute qui peut atteindre 90 cm de haut. Variété très esthétique avec ses tiges striées de mauve et ses fleurs bicolores blanche et mauve.
Semences biologiques certifiées. Les graines sont récupérables d'une année sur l'autre.
Vous aimez les poivrons multicolores ? Connaissez vous le poivron Zulu qui se consomme à tous les stades de coloration ou encore le piment d'ornement Prairie Fire ?
Nom botanique : Capsicum annuum
Durée de la plante : annuelle
Date du semis : de février à mars (semis chaud)
Récolte après semis : 5 à 6 mois
Hauteur des plants : 90 cm
Espacement des légumes : 70 cm
Au préalable, faire tremper les graines 48H dans de l'eau à température ambiante afin de bien les réhydrater (changer l'eau chaque jour).
Effectuer un semis en terrine à alvéoles (ou en pot biodégradables) au début printemps (pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur"). Placer les godets dans une mini-serre à une température de 25-30°.
Lorsque les plantules sont assez grands pour être manipulés, les repiquer en godet individuel.
Vers la mi-juin, planter les jeunes plants en pot ou en pleine terre après les dernières gelées.
IMPORTANT:
Les piments et poivrons demandent un minimum de 25°C pour commencer à germer, la température optimale se situant autour de 28-30°C. Il est donc nécessaire d’y ajouter une source de chaleur pour obtenir un bon résultat. On parvient à obtenir des germinations à des températures inférieures mais le pourcentage d’échec est nettement plus élevé.





























