Suivez-nous sur Facebook

Palmiers

Réductions

Phoenix canariensis (Palmier dattier des Canaries)

phoenix canariensis (Palmier dattier des Canaries) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 4 points de fidélité . Vous totalisez 4 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,05 €.


Phoenix canariensis (Palmier dattier des Canaries)

Palmier rustique à croissance rapide, l'un des plus cultivés dans le monde. Il produit un seul stipe de couleur marron-gris recouvert d'écailles. Production en été de longues panicules (jusqu'à 1m) aux fruits marron-orangé. Cette espèce résiste bien à la sécheresse et aux embruns marins. A planter toutefois dans un endroit abrité du jardin et protéger le coeur l'hiver en liant les feuilles.

Plus de détails

Nouveau

  • 5 graines

1,20 €

Semis réalisable tout au long de l'année:

Faire tremper les graines dans de l'eau chaude pendant 1 à 3 jours (changer l'eau tous les jours). Mélanger les ensuite dans de la tourbe ou de la fibre coco humide (mais pas trempé) puis placer le tout dans un sac plastique transparent zippé. Placer le sachet dans un endroit ombragé et chaud.

Surveiller si desracines blanches germent des graines à travers le plastique. La germination peut prendre de 1 à 6 mois après le semis. Il est possible d'accéler la levée en effectuant un semis sur chaleur de fond.

Planter la graine germée dans un pot étroit, placer le tout dans un endroit lumineux, en évitant le plein soleil. Le sol doit rester humide en permanence.

1-Hauteur/largeur:10m
5-Floraison :été
3-Exposition :ensoleillée
4-Feuillage :persistant
7-Rusticité :-10°C
2-Catégorie :vivace
6-Arrosage :fréquent (sol frais).
10-Origine :Iles canaries
8-Nature du sol :Sablonnaux. Supporte bien le calcaire
9- Utilisation :Isolé, pot ou bac

18 autres produits dans la même catégorie :