Palmier bouteille
Le Palmier bouteille (Hyophorbe lagenicaulis) est un palmier d'ornement au tronc lisse et gris curieusement enflé. La cime comporte quatre à huit longues feuilles tannées soutenues par une mince couronne foliaire jaunâtre. Croissance lente.
Cet arbre est magnifique autant à l'intérieur en pot qu'à l'extérieur (à ne planter qu'en zone tropicale).
Dès 30€ d'achat pour la France métropolitaine et les pays de l'Union européenne.
Nous préparons et expédions vos commandes en 48h maximum après réception de votre paiement.
Paiement par carte bancaire, Paypal, chèque, virement ou mandat administratif
Nous sommes adhérant au SEMAE, organisme officiel qui contrôle nos graines chaque année.
Semis réalisable tout au long de l'année:
Scarifier les graines puis les faire tremper dans de l'eau chaude, pendant 1 à 3 jours (changer l'eau tous les jours). Mélanger les ensuite dans de la tourbe ou de la fibre coco humide (mais pas trempé) puis placer le tout dans un sac plastique transparent zippé. Placer le sachet dans un endroit ombragé et chaud.
Surveiller si des racines blanches germent des graines à travers le plastique. La germination peut prendre de 1 à 6 mois après le semis. Il est possible d'accéler la levée en effectuant un semis sur chaleur de fond.
Planter la graine germée dans un pot étroit, placer le tout dans un endroit lumineux, en évitant le plein soleil. Le sol doit rester humide en permanence.
- 5-Floraison :
- été (floraison insignifiante)
- 3-Exposition :
- ensoleillée ou mi-ombragée
- 4-Feuillage :
- persistant
- 7-Rusticité :
- 1°C
- 2-Catégorie :
- vivace
- 6-Arrosage :
- modéré
- 10-Origine :
- archipel des Marcareignes
- 8-Nature du sol :
- sol bien drainé et sablonneux,
- 9- Utilisation :
- isolé, pot ou bac
- 19-Période de semis
- Toute l'année
- 20-Période de récolte
- Germination 1-6 mois
- 21-Description courte
- Palmier reconnaissable par son tronc en forme de bouteille
- 22-Indication semis
- Scarifier puis prétrempage 24h. Mettre les graines avec de la tourbe humide dans un sac zippé à 24°C. Garder humide en permanence jusqu'à germination.
- 1-Hauteur/largeur:
- 3m/1m