Suivez-nous sur Facebook

Aide au semis

Presse-pot pour semis Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 35 points de fidélité . Vous totalisez 35 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,44 €.


Presse-pot pour semis

Remplacez les pots en plastique par des pots écologiques créés à partir de papier recyclé.

Le Presse-pot est un outil en bois astucieux et écologique qui vous permet de réaliser vos propres godets à partir de vieux journaux. En quelques secondes, vous obtenez un petit pot parfait pour vos semis : il ne reste alors qu’à le remplir de terreau et y semer ses graines.

Plus de détails

Nouveau

8,90 €

Notre Presse-pot pour semis en bois est conditionné dans un joli sac en coton totalement réutilisable ! Vous pouvez lui donner une deuxième vie dans les magasins BIO pour le VRAC (céréales, pâte, légumineuses, etc..) ou comme petit sac de rangement. On ne jette plus !

Qu'est-ce-que le presse-pot pour semis ?

Le Presse-pot (que l'on retrouve également sous les noms de Pot Maker® ou Paper Potter®) est un outil spécifiquement créer pour fabriquer ses propres godets pour semis à partir de vieux papier journal.

Pas besoin de colle ou de mouiller le papier ! En suivant bien les instructions, vous obtenez un pot qui supportera le terreau et l'arrosage de vos semis sans problème. A essayer avec les enfants : ce pressoir est très ludique à utiliser et vous pourrez initier les plus jeunes au jardinage.

Grâce à ce système ingénieux, vous pouvez créer une quantité importante de godets à semis en un temps très court. Il ne vous faudra que quelques secondes pour obtenir un pot parfaitement adapté à vos graines.

Le saviez-vous ? Les technologies en imprimerie ont évoluée : le papier journal moderne ne contient plus d’encre toxique, ceci est vrai pour le papier journal édité en couleur. On peut donc l'utiliser sans problème en jardinage biologique.

Comment fonctionne le Presse-pot ?

- Découpez une page de journal en bandes de papier d’env. 8 x 30 cm. Enroulez la bande de papier autour du pilon. Repliez le papier qui dépasse vers l’intérieur.

- Enfoncez le pilon sur son support et tournez tout en pressant fortement l'ensemble sur le socle de la presse.

- Retirez le godet en papier du pilon, remplissez-le de terreau spécial semis, et déposez votre graines

- Déposer vos godets en papier, les uns contre les autres dans un bac étanche dont le fond est légèrement rempli d'eau. L'eau va être absorber par capillarité ( le terreau doit être légèrement humide mais pas détrempé).

- Lorsque vos plantules auront bien grandi, plantez les godets directement en pleine terre ou dans un plus grand pot. L'humidité de la terre ramollira le papier, ce qui permettra aux racines des plants de le transpercer. Le papier finira par se décomposer dans la terre.

Dimension du Presse-pot :  Hauteur 13cm , Ø 7,5 cm

Dimension des godets en papier : Hauteur 7cm,  Ø 4,5 

 

5 autres produits dans la même catégorie :