Suivez-nous sur Facebook

Ail

Réductions

Ail des ours

Ail des ours Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 12 points de fidélité . Vous totalisez 12 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,15 €.


Ail des ours

L'Ail des Ours est une vivace rustique qui pousse à l'état sauvage les endroits frais. Il s'agit d'une plante aromatique et médicinale à l'odeur d'ail, entièrement comestible : les fleurs, les bulbes et les feuilles se mangent

Très à la mode depuis quelques années, l'ail des ours est devenu un indispensable en cuisine.

Plus de détails

Nouveau

  • 50 graines

3,00 €

Graines d'Ail des ours : En savoir plus

Les vertus médicinales de l'Ail des ours sont proches de celles de l'ail (antiseptique, dépuratif, hypotenseur, riche en vitamine C,...). Par contre, sa saveur est bien plus subtile et plus douce.

L'ail des ours entre en période de repos végétatif durant l'hiver et l'été, à ces périodes il perd son feuillage mais son bulbe racinaire est bien présent. Après une période de repos végétatif, l'ail des ours développera ses premières feuilles au mois de mars. Les fleurs blanches apparaissent entre les mois d'avril et juin.

Semences non traitées (nos graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié). Les semences sont récupérables d'une année sur l'autre.

Caractéristiques de l'Ail des ours 

Nom botanique : Allium ursinum

Durée de la plante : Annuelle

Date du semis : Juillet

Récolte après le semis: 7 à 8 mois

Hauteur des plants : 30 à 40 cm

Espacement des lignes: 25-30 cm

Semis de graines d'Ail des ours

Choisissez un endroit ombragé où vos plantes pourront rester au frais. Le sol doit être humide, frais, riche et souple

En juillet, procéder à une stratification froide des graines (utiliser la variante pour les petites graines) durant 1 mois. Puis trempez les graines 1 nuit avant de procéder au semis directement en pleine terre, en enfouissant les graines juste en dessous de la surface du sol à 0.5 cm de profondeur. Arroser.