Suivez-nous sur Facebook

Gazons (substitut)

Réductions

RAY~GRASS anglais (substitut de gazon)

Ray Grass anglais (substitut de gazon) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 68 points de fidélité . Vous totalisez 68 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,85 €.


RAY~GRASS anglais (substitut de gazon)

Le Ray-grass anglais fourrager est une graminée à croissance très rapide qui s'installe facilement sur tous types de sols. Son système racinaire produit une masse végétale très importante. Il a la particularité de se tondre facilement et protège la terre contre le lessivage des éléments fertilisants.

Convient à tout type de terrain

Plus de détails

Nouveau

  • 500 grammes
  • 1 kg

9,00 €

En savoir plus sur le Ray-grass anglais

Le ray-grass anglais est une des graminées fourragères la plus simple à installer. Sa rapidité de germination et de développement ainsi que sa forte capacité de tallage permettent un démarrage vigoureux qui limite les risques de concurrence par les adventices. Il tolère une préparation du sol assez sommaire, voire un semis direct. En conditions favorables, il peut produire entre 4 et 8 ans et son puissant système racinaire favorise une bonne structure du sol. Semis de printemps ou semis de fin d’été ? D’une manière générale, on aura tendance à privilégier les semis de fin d’été. Le sol est réchauffé, la nature moins concurrentielle et les probabilités de pluviométrie sont plus importantes qu’au printemps. Dans les sols très hydromorphes voire inondés, il faudra s’orienter sur les semis de printemps. Dans tous les cas, le ray-grass anglais qui est particulièrement adapté aux régions à climat humide et tempéré possède des capacités d’adaptation qui permettent des semis tardifs, aussi bien au printemps qu’en automne.

Nom botanique : Lolium perenne

Dose:  40 grammes au m2

- 500 grammes pour  100m2 environ

- 1 kg pour 200m2 environ

Les +:
- Très bien adapté aux milieux tempérés
- Tolère une ombre légère
- résiste très bien au piétinement et à l'arrachement
- Bonne pérennité
- S'installe rapidement
Les -:
- Jaunit à la chaleur et au sec
- Feuillage assez grossier

Caractéristiques du Ray-grass anglais

Famille : Graminée

Durée de la plante : Vivace

Date du semis : Avril à septembre

Hauteur des plants à maturité :  5 à 10 cm

Semis de graines de Ray grass anglais

Effectuer un semis à la volée directement en pleine terre, enfouies à un cm de profondeur. Tasser la terre à l’aide du dos d’un râteau. Pour les grandes surfaces, pour répartir régulièrement les semences, les mélanger avec 2 volumes de sable sec. Griffer et rouler après le semis. Arroser régulièrement jusqu’à la sortie, pendant 12 à 15 jours.

 

4 autres produits dans la même catégorie :