En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 6 points de fidélité . Vous totalisez 6 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,08 €.
Le piment Jalapeno est une variété mexicaine très productive qui produit des fruits coniques vert (5-8 cm de long et 3 cm de diamètre) virant au rouge à maturité. Piment peu fort (niveau 1 sur l'échelle simplifiée de Scoville). Ill accompagne à merveille le barbecue, les salades et sandwiches.
Le piment Jalapeno est l'un des piments les plus connus grâce à sa polyvalence et son faible piquant qui le rend apprécié de tous. Il est inscrit au catalogue européen du GNIS sous la dénomination "Jalapeno". Il s'agit d'une variété à pollinisation libre (les graines sont récupérables d'une année sur l'autre).
Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié).
Connaissez vous le Piment Jalapeno Ruben ? Plus doux et fruité, super pour farcir ou mariner avec un peu de piquant mais sans excès.
Nom botanique : Capsicum annuum
Durée de la plante : annuelle
Date du semis : de janvier à mars (semis chaud)
Récolte après semis : 100 jours
Hauteur des plants : 80 cm
Espacement des plants: 40 cm
Au préalable, faire tremper les graines 48H dans de l'eau à température ambiante afin de bien les réhydrater (changer l'eau chaque jour).
Effectuer un semis en terrine à alvéoles (ou en pot biodégradables) au début printemps (pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur"). Placer les godets dans une mini-serre à une température de 25-30°.
Lorsque les plantules sont assez grands pour être manipulés, les repiquer en godet individuel.
Vers la mi-juin, planter les jeunes plants en pot ou en pleine terre après les dernières gelées.
IMPORTANT:
Les piments et poivrons demandent un minimum de 25°C pour commencer à germer, la température optimale se situant autour de 28-30°C. Il est donc nécessaire d’y ajouter une source de chaleur pour obtenir un bon résultat. On parvient à obtenir des germinations à des températures inférieures mais le pourcentage d’échec est nettement plus élevé.