Agrandir l'image En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 5 points de fidélité . Vous totalisez 5 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,06 €.
La Carotte de Colmar à coeur rouge est une ancienne variété vigoureuse qui produit de longues racines trapues, pouvant atteindre 30 cm, à la chair rouge, ferme et sucrée jusqu’au cœur.
La carotte de Colmar à coeur rouge est inscrite au catalogue européen du SEMAE. C'est une ancienne variété française particulièrement bien adaptée aux sols lourds et argileux.
Semences à pollinisation libre, non traitées (nos graines de carotte n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), non hybride et non OGM (organisme non génétiquement modifié).
Nom botanique : Daucus carota var. sativus
Durée de la plante : bi-annuel
Date du semis : mars à juillet
Récolte après semis : juillet à décembre (cycle de 75 jours)
Hauteur des plants à maturité : 20 à 30 cm
Espacement des plants: 5 à 10 cm
Culture : A partir du mois de mars, semer directement en pleine terre après les dernières gelées: Effectuer un semis en raie en espaçant les lignes de 15 à 25 cm. Arrosez régulièrement avec une pomme d'arrosoir fine mais légèrement, pour favoriser la levée, puis plus abondamment 1 fois par semaine le mois qui suit le semis pour éviter que les racines ne se “creusent”. La récolte des carottes est possible toute l'année si le sol ne gèle pas ou s'il est protégé par un paillage.















