Haricot & fève & Soja

Haricot Anellino di Trento (haricot nain mangetout) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 7 points de fidélité . Vous totalisez 7 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,09 €.


Haricot Anellino di Trento (haricot nain mangetout)

Le Haricot Anellino di Trento est une variété naine hâtive et très productive, qui produit des gousses courbées et marbrées, charnues, très savoureuses et sans fil.

Plus de détails

Nouveau

En stock

  • 20 graines

1,80 €

En savoir plus sur le haricot nain Anellino di Trento

Le haricot Anellino di Trento est une variété originaire du nord de l´Italie, productive, très connue et recherchée par les gourmets. Elle est inscrite au catalogue européen du GNIS sous la dénomination "Anellino di Trento". Variété à pollinisation libre, les graines sont récupérables d'une année sur l'autre.

Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte), et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Caractéristiques du haricot Anellino di Trento

Nom botanique : Phaseolus vulgaris

Durée de la plante : Annuelle

Date du semis : Avril à juillet

Date de récolte : 60 jours environ

Hauteur des plants à maturité : 40 à 50 cm

Espacement des plants: 40 à 50 cm

Semis du haricot Anellino di Trento

A partir du mois d'avril,/mai semer directement en pleine terre après les dernières gelées: Semer 5 à 6 graines par poquets (enfoncer à 2 cm de profondeur) disposés en quinconce tous les 40 cm, en lignes espacées de 40 cm dans un sol bien drainant. Arrosez abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

IMPORTANT:

Comme toutes les variétés à grains blancs, les graines demandent une terre réchauffée pour un semis réussi. Ne pas les semer trop tôt en saison, les grains ne germent et ne se développent que sous l’influence d’une température supérieure à 10°C. La moindre gelée les fait périr. Ne semer que lorsque les froids ne sont plus à craindre, l’époque des semis varie suivant les régions : Dans le Midi, semis à partir de fin mars ; sous le climat parisien, dans la première quinzaine de mai, dans les régions Nord et Est, à partir du 20/25 mai. Pour des semis précoces, préférez les variétés à grains colorés.

Les plantes compagnes:

Les haricots aiment la proximité de la sarriette qui a une action préventive contre les pucerons.

14 autres produits dans la même catégorie :