Suivez-nous sur Facebook

Réductions

Sicana odorifera Chocolate (Cassabanana chocolat)

Sicana odorifera Chocolate (Cassabanana chocolat) Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 12 points de fidélité . Vous totalisez 12 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,15 €.


Sicana odorifera Chocolate (Cassabanana chocolat)

Sicana odorifera chocolate (également connu sous le nom de Cassabanana chocolat) est une curcubitacée grimpante au développement très rapide qui produit des fruits décoratifs d'environ 60 cm, à la peau lisse et brillante couleur chocolat et au parfum très prononcé de melon. La cassabanana se consomme cru ou cuit.

Plus de détails

Nouveau

En stock

  • 10 graines

3,10 €

En savoir plus sur la Sicana odorifera chocolate

De la famille des cucurbitacées, la Cassabanana (Sicana odorifera) est une liane grimpante aux tiges velues, originaire du Brésil, qui produit des fruits ovoides de près de 60 cm de long à la pulpe comestible. 

L'arôme des fruits évoque celui de la pomme ou du melon, mais en plus pénétrant. Il embaume l'air pendant les mois que dure sa conservation. On l'emploie pour parfumer les vêtements et les logements.

La variété "Chocolate" produit de beaux fruits à la peau lisse, couleur chocolat.

Le fruit est comestible. Il peut-être cuisiné comme un légume avant sa maturité. Lorsqu'il est mûr, on le consomme cru ( en tranche, en jus de fruit, ...)

Semences non traitées (les graines n'ont reçu aucun traitement chimique après leur récolte) , et non OGM (organisme non génétiquement modifié).

Caractéristiques de la Sicana odorifera chocolate

Durée de la plante : annuelle

Date du semis : Février à avril

Récolte après semis : 125 jours

Hauteur des plants : 3 à 5 m (développement très important, doit être solidement tuteuré)

Espacement des plants : 1,20 à 1.80 m

Semis de graines de Sicana odorifera chocolate

De février à avril, effectuer un semis en godet (3 graines par godet). Pour plus d'informations, reportez-vous à notre fiche technique "Les techniques de semis en intérieur". Placer les godets dans une mini-serre. Compter 3/4 semaines pour la levée des graines.

Lorsque les jeunes plants ont développé une première feuille, sélectionner le plant le plus vigoureux et repiquer les deux autres dans 2 nouveaux godets. Courant mai, planter les jeunes plants en pleine terre. Arroser abondamment avec une pomme d'arrosoir fine.

 

 

 

17 autres produits dans la même catégorie :