Suivez-nous sur Facebook

La Morelle mammée

La Morelle mammée

Envie de créer une composition florale originale, avec une petite touche de JAMAIS VU ? 

Lisez-vite ce billet et vous saurez tout sur la surprenante Morelle mammée !

Des fruits charnus étonnants en forme de mammelle d'un jaune cireux éclatant, suspendu à des branches sans feuilles ?
Hum hum... Arrêtez d'imaginer, voilà la star en image :

Elle vous plait ? Pas de problème, je vais TOUT vous expliquer :

Un peu de culture


La Morelle mammée (Solanum mammosum) est une plante vivace annuelle originaire d'Amérique du Sud, de la famille des Solanacées (tomate, aubergine, pomme de terre). Elle est aussi connue sous le nom de Mamelle de la vache, Apple de Sodom ou Pichichio (au Costa Rica).

Les graines


Elles ne sont pas très grosses, 2 mm tout au plus, plates et luisantes.

Pour faire germer vos graines, il existe deux techniques : celle indiqué par notre fournisseur et disponible sur notre site
ou la nôtre, plus originale :

Faites tremper les graines dans un verre d'eau pendant 1 journée puis mettez vos graines dans un essui-tout humide, pliez et hop! Le tout dans un sachet en plastique zippé.
Placez ce dernier dans un endroit très lumineux avec une t° d'environ 25°C pendant environ 10 jours.
Oh magie, vos graines vont commencer à germer, retirez-les alors du sac et déposez-les dans un terreau spécial semis en les enfonçant très légèrement à 0,5
cm de profondeur. Tassez et arroser. Maintenez-les au chaud dans un sol humide. Lorsqu`elles atteindront 4 vraies feuilles, vous pourrez les planter dehors, avec une exposition plein soleil.

La plante


Il va falloir maintenant en prendre soin : l'arrosez régulièrement, mais sans excès. Elle se développera dans n'importe quel sol neutre et fertile et pourra atteindre 1 à 2 mètres. Au printemps apparaîtront de jolies fleurs pourpre-roses qui laisseront place quelques mois plus tard aux fameux fruit cireux et jaunes (méfiance, ils sont toxiques)

Et pour finir...


Les fruits ont pris une belle teinte jaune ? Il ne reste plus qu'à couper une branche avec plusieurs fruits, ces derniers pourront durer jusqu'à 3 semaines ;-)

Placez la branche au centre de votre composition fleurie (tulipe, lys, gueule de loup...) pour obtenir une curiosité végétale dont vos invités n'ont pas fini de parler :-)