Suivez-nous sur Facebook

Réductions

Blog Recherche

Articles récents

Chou Kale, le légume DETOX à la mode

Chou Kale, le légume DETOX à la mode

Le chou Kale est un chou frisé non pommé, qui croit presque n'importe où. Cette rustique peut être récoltée de novembre à début avril. Les feuilles et les pousses se consomment en épinards, on peut les servir avec des viandes ou du poisson, accompagné d'une sauce au fromage, ou encore meilleur cru en jus car ils sont bourrés de vitamines !!!

Semis et culture du chou Kale

Le sol et l'exposition

Le chou frisé réussit dans presque tous les sols, mais comme tous les choux, il apprécie un terrain profond et humifère bien tassé. La terre doit être bien amendée mais pas trop, sinon les plantes lèvent trop vite et deviennent molles. Préférez une exposition ensoleillée, à l'abri des vents.

Semis et plantation

Effectuez un semis en terrine. Mi-juin à début août, il est temps de repiquer vos plantules. Choisissez un jour couvert et pluvieux, vous éviterez un arrosage. Au plantoir, creusez des trou espacés de 40 cm environ. Versez de l'eau dedans et tassez la terre avec la main. Arroser abondamment les jours qui suivent.

La récolte

Elle s'effectue de Novembre à avril. Il faudra couper les couronnes au couteau puis descendre jusqu'aux pousses latérales. Jetez les feuilles jaunes ou trop vieilles.

Le saviez vous ?  Si la croissance de vos plants laisse à désirer,  ou que les feuilles jaunissent, ceci est probablement du aux secousses du vent. Pensez alors à tuteurer vos plants.

Notre préféré ? La variété Red Russian

Le chou Kale Red Russian est une grande variété qui produit de nombreuses feuilles vert violacé gaufrées sur un long pétiole. La gelée améliore la saveur, la consistance et la couleur de ses feuilles. Une belle variété particulièrement appréciée dans les régions froides.

Faites le plein de vitamines

Smothies Kale Banane Gingembre

Voici une recette DETOX de SMOOTHIE VERT : Chou Kale/Banane/Gingembre, une boisson idéale pour le petit déjeuner. A déguster toute l’année ;-)

La préparation est très facile, 5 minutes suffisent

POUR 2 PERSONNES

2 feuilles de chou kale
1 banane bien mûre
1 cm de racine de gingembre
25 cl de lait d'amande
1 cuillerée à soupe de sirop d’agave (ou de miel)

Retirez les tiges épaisses des feuilles de chou etplacez uniquement les feuilles dans le blender avec la banane coupée en rondelles et le gingembre. Ajoutez un peu de lait d'amande et commencez à mixer pour réduire le tout en bouillie. Complétez peu à peu le restant de lait puis le sirop d’agave ou le miel. Dégustez ;-

Laisser un message

* Nom
* E-mail: (Non affiché)
   Site Web (Url du site avec http://)
* Commentaire
Reporter le code ci-dessus