Palmiers

Butia yatay Agrandir l'image

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'a 10 points de fidélité . Vous totalisez 10 points Transformer mes points en un bon de réduction de 0,13 €.


Palmier Yataï

Le Palmier Yataï (Butia yatay) est la plus grande et la plus belle espèce du genre. Il présente une silhouette compacte d’une grande beauté due à ses courtes feuilles pennées et arquées, de couleur vert-bleuté. Il forme de grandes inflorescences à fleurs jaunes ou rougeâtres. Palmier rustique (la souche est détruite à -12°C et les parties aériennes à -8°C).

Plus de détails

Nouveau

  • 5 graines

2,50 €

Semis réalisable tout au long de l'année:

Faire tremper les graines dans de l'eau chaude, pendant 1 à 3 jours (changer l'eau tous les jours). Mélanger les ensuite dans de la tourbe ou de la fibre coco humide (mais pas trempé) puis placer le tout dans un sac plastique transparent zippé. Placer le sachet dans un endroit ombragé et chaud.

Surveiller si desracines blanches germent des graines à travers le plastique. La germination peut prendre de 1 à 6 mois après le semis. Il est possible d'accélérer la levée en effectuant un semis sur chaleur de fond.

Planter la graine germée dans un pot étroit, placer le tout dans un endroit lumineux, en évitant le plein soleil. Le sol doit rester humide en permanence.

1-Hauteur/largeur:10m/3m
3-Exposition :ensoleillée
4-Feuillage :persistant
7-Rusticité :-12°C
2-Catégorie :vivace
6-Arrosage :modéré
10-Origine :Amérique du sud
8-Nature du sol :Tous (supporte bien le calcaire)
9- Utilisation :Isolé, pot ou bac
19-Période de semisToute l'année
20-Période de récolteGermination 1-6 mois
21-Description courteTronc compact et courtes feuilles pennées et arquées vert-bleuté
22-Indication semisScarifier puis prétrempage 24h. Mettre les graines avec de la tourbe humide dans un sac zippé à 24°C. Garder humide en permanence jusqu'à germination.

17 autres produits dans la même catégorie :